Oh oh, Sonic qui s'attaque à Jethro Tull c'est le début de la fin ça. Après on s'écoute le tout premier Supertramp, puis on se laisse aller sur The Lamb de Genesis, puis on saute sur H to He de Van der Graaf, on s' exstasie sur Red de King Crimson...et on fini par se dire que le rock prog c'est pas si chiant que ça.
C'est tout le mal que je te souhaite en tout cas
8.5 > Malheureusement, je crois que pour Supertramp, c'est mort (j'ai déjà essayé.) Par contre, de fait, je ne cache pas que je connais quelques morceaux de Genesis que je ne crains pas (notamment dans "Selling England By The Pound"), qu'il y a nombre de choses que j'aime dans King Crimson et surtout que j'ai toujours été fan irréductible de Van Der Graaf (j'en ai déjà fait état ici à maintes reprises, je les ai vus en concert en Angleterre quand j'étais môme et j'en garde un souvenir ému.)
Par contre, on ne m'aura pas avec Marillion ou Dream Theater par exemple..
[ Dernière édition du message le 13/12/2014 à 15:24:49 ]
Anonyme
24659
44337Posté le 13/12/2014 à 15:20:04
Sonic> le premier album de Supertramp ne passe pas ?
Je connais un paquet de gens qui ne supportent pas ce groupe, mais quasi tous ont quand même adoré leur premier disqur quand je le leur ai fait écouter (sans dire qui c'était bien sur). Ce disque est une vraie merveille. ... tiens d'ailleurs je vais me le passer tiens
Et puis pour faire goûter du Prog d'origine Française, même si chanté en anglais, avec un univers musical quand même très typé Floyd, Taï Phong et leur album éponyme sur lequel figurait "Out of the night" (rares sont les vidéos sur le web, et rien de l'époque originelle... dommage)