Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

C'est quoi maintenant ?

• 62 066 réponses
  • 702 participants
  • 1 697 734 vues
  • 541 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
44331
Oh oh, Sonic qui s'attaque à Jethro Tull c'est le début de la fin ça. Après on s'écoute le tout premier Supertramp, puis on se laisse aller sur The Lamb de Genesis, puis on saute sur H to He de Van der Graaf, on s' exstasie sur Red de King Crimson...et on fini par se dire que le rock prog c'est pas si chiant que ça.
C'est tout le mal que je te souhaite en tout cas :bravo:
44332
Bizarre, de Jethro Tull je retiens surtout Witch Promise, jack in the green, Look into the Sun, bref des morceaux plutot Folk que prog...

Quand je conduis pas j'ai peur.

44333

8.5 > Malheureusement, je crois que pour Supertramp, c'est mort (j'ai déjà essayé.) Par contre, de fait, je ne cache pas que je connais quelques morceaux de Genesis que je ne crains pas (notamment dans "Selling England By The Pound"), qu'il y a nombre de choses que j'aime dans King Crimson et surtout que j'ai toujours été fan irréductible de Van Der Graaf (j'en ai déjà fait état ici à maintes reprises, je les ai vus en concert en Angleterre quand j'étais môme et j'en garde un souvenir ému.)
Par contre, on ne m'aura pas avec Marillion ou Dream Theater par exemple..

44334
44335
44336
et pour l'information

[ Dernière édition du message le 13/12/2014 à 15:24:49 ]

44337
Sonic> le premier album de Supertramp ne passe pas ?
Je connais un paquet de gens qui ne supportent pas ce groupe, mais quasi tous ont quand même adoré leur premier disqur quand je le leur ai fait écouter (sans dire qui c'était bien sur). Ce disque est une vraie merveille. ... tiens d'ailleurs je vais me le passer tiens
44338
Perso j'aime pratiquement tous leurs albums, mais à partir de "Free as a bird"
j'ai laissé tomber.
44339
Continue, Huitou, il sera bientôt des nôtres ;)

En attendant, un bel album de Jean Luc PONTY, Mystical Adventures:

44340
Et puis pour faire goûter du Prog d'origine Française, même si chanté en anglais, avec un univers musical quand même très typé Floyd, Taï Phong et leur album éponyme sur lequel figurait "Out of the night" (rares sont les vidéos sur le web, et rien de l'époque originelle... dommage)