Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi maintenant ?

  • 61 338 réponses
  • 694 participants
  • 1 637 717 vues
  • 540 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
44321


Mes p'tits Deep Purple norvégiens sympas. Morceaux fortement patatogène
44322

Un Deep Purple à deux grattes! Pas trop ma tasse de thé, mais les deux guitaristes semblent bien compétents..

Quant à moi, je suis à donf sur Jethro Tull en ce moment, au risque d'étonner ceux qui savent que je ne suis pas un fan de rock progressif.
En particulier, je me suis réécouté plusieurs fois ces deux chefs-d'œuvre que sont "Thick As A Brick" (que je possède en vinyl avec la fameuse pochette en journal) et "A Passion Play".
Thick As A Brick est un très long morceau très cohérent avec des thèmes qui reviennent. En dehors de son format, il est tout à fait dans la lignée de ce que faisait Jethro Tull auparavant.
A Passion Play est lui un opéra en quatre actes enchaînés. Il représente une évolution par rapport à la façon habituelle de Jethro Tull. C'est un disque moins rock et le groupe y fait appel à des instruments électroniques. De fait, on y trouve diverses trouvailles sonores toujours intéressantes.
Ces deux disques me font dire que Ian Anderson est vraiment un compositeur génial.



 

[ Dernière édition du message le 12/12/2014 à 11:02:55 ]

44323
44324

Belle voix. Belle chanson.
Sans qu'il y ait un rapport direct, j'écoute ensuite une autre voix féminine. Colette Magny:



Quelque soit l'air (ici une chanson de Violetta Para), quelque soit la langue, Magny avait un sacré blues dans la voix..

 

[ Dernière édition du message le 12/12/2014 à 13:23:31 ]

44325
Citation :
Longtemps que je n'avais pas écouté du Mr Oizo.

Pareil, c'est le dernier album découvert cette semaine, j' :humm:, merci à Six7 !


Pour Diazpora, il s'agit aussi du dernier LP de nos amis teutons. La qualité est au RDV comme sur leurs 2 précédentes galettes. :bave:

"To boldly go where no man has gone before."

44326
Déjà cité ici plusieurs fois (merci Aka) mais aujourd'hui écouté bien bien bien fort sur un bateau fraichement réceptionné et équipé Bose (satellites et caisson)
putain comment ça envoie, il me tarde d'aller écouter ça en mer :aime:

[ Dernière édition du message le 12/12/2014 à 22:07:37 ]

44327
9.jpg

Un de mes premiers disques de musique indienne.
Violon et Sarod.
Toujours aussi beau :bave:
44328
44329
En français on dit "guinche" !

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

44330
Silver apples - program


et circulus - my body is made of sunlight


Deux trucs bien bien différents donc :bave: (marrant d'ailleurs, je trouve que dans la "timeline" ces deux groupes sont inversés)