C'est quoi maintenant ?
- 62 066 réponses
- 702 participants
- 1 697 678 vues
- 541 followers
Anonyme
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................
S. Reich, "music for 18 musicians".
Javier Guante Hermoso
Mes p'tits Deep Purple norvégiens sympas. Morceaux fortement patatogène
sonicsnap
Un Deep Purple à deux grattes! Pas trop ma tasse de thé, mais les deux guitaristes semblent bien compétents..
Quant à moi, je suis à donf sur Jethro Tull en ce moment, au risque d'étonner ceux qui savent que je ne suis pas un fan de rock progressif.
En particulier, je me suis réécouté plusieurs fois ces deux chefs-d'œuvre que sont "Thick As A Brick" (que je possède en vinyl avec la fameuse pochette en journal) et "A Passion Play".
Thick As A Brick est un très long morceau très cohérent avec des thèmes qui reviennent. En dehors de son format, il est tout à fait dans la lignée de ce que faisait Jethro Tull auparavant.
A Passion Play est lui un opéra en quatre actes enchaînés. Il représente une évolution par rapport à la façon habituelle de Jethro Tull. C'est un disque moins rock et le groupe y fait appel à des instruments électroniques. De fait, on y trouve diverses trouvailles sonores toujours intéressantes.
Ces deux disques me font dire que Ian Anderson est vraiment un compositeur génial.
[ Dernière édition du message le 12/12/2014 à 11:02:55 ]
stoper'
sonicsnap
Belle voix. Belle chanson.
Sans qu'il y ait un rapport direct, j'écoute ensuite une autre voix féminine. Colette Magny:
Quelque soit l'air (ici une chanson de Violetta Para), quelque soit la langue, Magny avait un sacré blues dans la voix..
[ Dernière édition du message le 12/12/2014 à 13:23:31 ]
Jofree
Longtemps que je n'avais pas écouté du Mr Oizo.
Pareil, c'est le dernier album découvert cette semaine, j' , merci à Six7 !
Pour Diazpora, il s'agit aussi du dernier LP de nos amis teutons. La qualité est au RDV comme sur leurs 2 précédentes galettes.
"To boldly go where no man has gone before."
El Migo
putain comment ça envoie, il me tarde d'aller écouter ça en mer
[ Dernière édition du message le 12/12/2014 à 22:07:37 ]
Anonyme
Un de mes premiers disques de musique indienne.
Violon et Sarod.
Toujours aussi beau
Spacionot (ex Cola Verde)
noSkillz
Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill
Anonyme
et circulus - my body is made of sunlight
Deux trucs bien bien différents donc (marrant d'ailleurs, je trouve que dans la "timeline" ces deux groupes sont inversés)
- < Liste des sujets
- Charte