Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi maintenant ?

  • 61 454 réponses
  • 696 participants
  • 1 657 122 vues
  • 542 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
45511
OutKast , Hey Ya! Toujours aussi bong :bave:
Shake it, shake, shake it, shake it...

[ Dernière édition du message le 21/08/2015 à 00:14:43 ]

45512
Bien kitsch ton truc :bravo:
Bon clip en plus
Pour bibi là, les voisins étant en vacances, c'est ça, avec le bouton des basses poussé un peu au delà du raisonnable :bave:
Pupajim

https://www.deezer.com/album/1136038
La même filiation, il est bon le dub breton....

https://www.deezer.com/album/1423729
a.k.a. si tu passes par là ... ça pourrait te plaire ...

[ Dernière édition du message le 21/08/2015 à 02:24:04 ]

45513
Queen of the highway, j'ai toujours aimé ce morçeau.

OutKast, j'connais pas/peu, je viens de mettre 2 albums dans ma playlist pour essayer.

Pupa Jim et Stand High Patrol c'est sympa mais je préfère :oops2: me réécouter Mutabaruka, Pablo Moses ou encore un Puppa Leslie. :reggaeraggadub:


Sinon là...

AphexTwin_syro.jpg

"To boldly go where no man has gone before."

[ Dernière édition du message le 21/08/2015 à 11:58:10 ]

45514
Pour moi, Pupajim est un des meilleurs MC reggae/dub de ce pays, si ce n'est le meilleur..
45515
45516
Comme au moins une fois par an, je me fais une réécoute de tous mes albums des Residents. Je commence par "Duck Stab" qui contient le premier morceau du groupe à m'avoir emballé. C'était en 1978, il était entre 1 et 2 heures du matin. Je somnolais dans mon lit avec, à coté de moi, un transistor qui diffusait "Pogo", l'émission d'Alain Maneval sur Europe 1. Tout à coup, j'entendis, se mélangeant à mes rêves, un truc irréel qui me donna l'impression d'être tombé dans une autre dimension: C'était "The Laughing Song" des Residents. Que l'héroïque Maneval soit béni!!
Dès le lendemain, j'étais chez le disquaire et je lui demandais quel était, pour lui, le meilleur album des Residents. Réponse sans équivoque: "Ils sont tous aussi mauvais". Je fis quand même l'acquisition de "Meet The Residents", le premier album, ce qui n'était pas le choix de la facilité, mais qui m'a quand même fait sauter de joie. Par la suite, je me suis offert douze autres albums que j'aime tous énormément et que, donc, je revisite tous les ans.

Duck_Stab_Buster.jpg
45517
Citation :
Tout à coup, j'entendis, se mélangeant à mes rêves, un truc irréel qui me donna l'impression d'être tombé dans une autre dimension:

Le nombre de trucs que j'ai découvert comme ça :bravo:
Certains d'ailleurs que je n'ai hélas jamais pu identifier.
45518
Il faut dire qu'à l'époque (à toutes époques, d'ailleurs), entendre un truc comme les Residents sur Europe n°1 (en grandes ondes), c'était quasi inimaginable. D'ou l'impression que quelque chose d'anormal était en train de se produire..
Sinon, d'une manière générale, c'est vrai que c'est souvent chouette de s'endormir en écoutant de la musique, qui se mélange aux rêves.

[ Dernière édition du message le 22/08/2015 à 14:34:47 ]

45519
a0323868102_16.jpg
Controlled bleeding / Perversions of the Aging Savant
Longtemps que je n'avais pas écouté, j'aime toujours autant. Avec les Italiens de Sparkle in grey sur cet album fraichement sorti et tout à fait inclassable.
Y a une chaine Youtube pour leur prolifique production, mais chez moi pas moyen de lire les videos.

[ Dernière édition du message le 22/08/2015 à 15:15:21 ]

45520
Dans la foulée je découvre l'album Whale heart, Whale heart de Sparkle in grey ( avec Tex La Homa) sorti en 2010.
Trop bon ça :aime:

https://www.deezer.com/album/10122284