Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi maintenant ?

  • 61 338 réponses
  • 694 participants
  • 1 637 501 vues
  • 540 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
45531
Pas mal le thème de Bojack Horseman, dans la grande tradition des musiques de séries US.

Mais pour moi, maintenant, c'est ça:
MI0001091926.jpg
Longtemps que je n'avais pas évoqué Belá Bartók qui est cependant un des trois compositeurs pour moi les plus importants avec Debussy et Ravel.
Les deux sonates pour violon et piano ont été composées dans la foulée en 1920/21. La seconde qui passe pour mieux équilibrée est en général la plus cotée. Mais perso, j'aime énormément la première, dans laquelle l'influence de Debussy est particulièrement évidente. L'adagio de cette sonate me colle toujours des frissons! La sonate pour violon seul a été composée à la veille de la disparition du maître. On peut y voir une synthèse de toutes ses recherches musicales. C'est un chef d'œuvre éblouissant dont chaque seconde tient en haleine.
On peut écouter ici une autre version de ces sonates.

[ Dernière édition du message le 24/08/2015 à 15:37:03 ]

45532
C'est mignon :-D

45533
Citation :
La musique de Bojack Horseman, par Patrick Carney (des Black Keys)

C'était bien bon.

Je note le Bartok Violin au passage.


Sinon j'ai écouté ça ce ouikend. Y'a du bon et pis y'a le reste. :oops2: Au programme donc, du gratteux comme Scofield, Keb Mo, Taj Mahal, Stern, Benson, Tomoyasu Hotei et pis d'autres...

1915149.jpg

"To boldly go where no man has gone before."

45534
Merci Soma FM, comme (très) souvent...

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

45535
Merci noSkills, RIP Hector Zazou, il nous a laissé tellement de trésors.
L'album d'où est tiré ce chouette morceau.
https://www.deezer.com/album/1142608
45536
Léger, sympathique, sans prétention, néerlandais. Chef'special, une découverte proposée par ma batave de chef.

45537
Je plussoie sans réserve El Migo concernant Hector Zazou!

Xav B. > J'ai écouté deux ou trois morceaux de Chef'Special. Ce n'est pas transcendant, mais "sympathique" est effectivement le mot juste.

Pour ma part, je suis à nouveau dans ma rétrospective "Residents", avec notamment un de leurs disques que je préfère: "Fingerprince"..
45538
Chef'special c'est sympa mais classique, ils ont au moins le grand mérite de chanter en anglais et pas en neerlandais, bon ça serait le cas il se ferait difficilement connaitre.

Quand je conduis pas j'ai peur.

45539
Ma toujours très inspirée boss vient de me transférer un ovni dont le clip est fantastique:



45540
Excellent :bravo: