C'est quoi maintenant ?
- 63 776 réponses
- 722 participants
- 1 939 844 vues
- 556 followers

Anonyme
521397

Sujet de la discussion Posté le 15/04/2003 à 21:03:20C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................
S. Reich, "music for 18 musicians".
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................
S. Reich, "music for 18 musicians".

Neveud
7968

Je poste, donc je suis
Membre depuis 5 ans
63671 Posté le 16/08/2025 à 23:30:07
Bonne guitares. Même son que sur la BO de Dead Man
2
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

venuxdeluxe
5779

Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
63672 Posté le 17/08/2025 à 15:55:40
Depuis tout jeune je suis fan de Madame Blossom Dearie ! Pour l'avoir entendu à Londres chez Ronnie Scott , je peux vous affirmer que c'était une grande pianiste et une excellente " entertaineuse " .....pleine d'humour et de grâce .
Par ces chaleurs ( ici au sud de la Garonne ) c'est raffraîchissant de l'écouter . Enjoy !
Par ces chaleurs ( ici au sud de la Garonne ) c'est raffraîchissant de l'écouter . Enjoy !
0
"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............
There's also a negative side."

Monsieur_FyP
1713

AFicionado·a
Membre depuis 2 ans
63673 Posté le 18/08/2025 à 16:32:41
En ce moment, j'écoute ça : le très recommandable Trio Karénine (dans son actuelle formation, avec Julien Dieudegard nouveau venu au violon, aux côtés de Paloma Kouider et Louis Rodde) joue en public le Trio en la mineur de Ravel, qui est un peu leur cheval de bataille :
I. Modéré
II. Pantoum (assez vif)
III. Passacaille (très large)
IV. Final (animé)
I. Modéré
II. Pantoum (assez vif)
III. Passacaille (très large)
IV. Final (animé)
1

sonicsnap
89522

Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
63674 Posté le 18/08/2025 à 18:17:15
Magnifique!
Maintenant: Yoko Ono - Fly (1971)
Ono est une personne que tout le monde connait, mais dont peu savent ce qu'elle fait. Artiste d'avant garde au talent protéïforme, cinéaste, plasticienne, performeuse, poète, elle a aussi enregistré nombre de disques largement dignes d'intérêt, comme celui-ci, qui n'ont malheureusement souvent rencontré qu'incompréhension.
Deux extraits:
Maintenant: Yoko Ono - Fly (1971)
Ono est une personne que tout le monde connait, mais dont peu savent ce qu'elle fait. Artiste d'avant garde au talent protéïforme, cinéaste, plasticienne, performeuse, poète, elle a aussi enregistré nombre de disques largement dignes d'intérêt, comme celui-ci, qui n'ont malheureusement souvent rencontré qu'incompréhension.
Deux extraits:
0

Sitron
122

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 1 mois
63675 Posté le 18/08/2025 à 20:02:25
> effectivement une artiste complète
> certainement sous-côtée et critiquée par des personnes qui souvent n'ont pas pris la peine de s'intéresser à son œuvre
> une personne parfois haïe (le bien triste "cette horrible bonne-femme" prononcé sur les ondes par le sinistre Marc Isaïe en parlant d'elle) sans raison objectives
> mais pourtant, pionnière du mouvement Fluxus, performeuse, plasticienne, poète, cinéaste, musicienne…
> Si son nom reste souvent associé à Lennon, il est urgent de redécouvrir son travail pour ce qu’il est : une œuvre audacieuse mais toujours visionnaire
> certainement sous-côtée et critiquée par des personnes qui souvent n'ont pas pris la peine de s'intéresser à son œuvre
> une personne parfois haïe (le bien triste "cette horrible bonne-femme" prononcé sur les ondes par le sinistre Marc Isaïe en parlant d'elle) sans raison objectives
> mais pourtant, pionnière du mouvement Fluxus, performeuse, plasticienne, poète, cinéaste, musicienne…
> Si son nom reste souvent associé à Lennon, il est urgent de redécouvrir son travail pour ce qu’il est : une œuvre audacieuse mais toujours visionnaire
1
adoptant du slow gear, du slow play, de la simplicité, du 侘寂, de l'imperfection, de la non volonté de quoi que ce soit (ou d'autre chose).

sonicsnap
89522

Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
63676 Posté le 18/08/2025 à 21:58:56
On est bien d'accord Sitron! Merci de rappeler tous ces points. 

2

sonicsnap
89522

Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
63677 Posté le 20/08/2025 à 12:45:38
"In Heaven": Ce passage de la bande son d'Eraserhead m'a toujours troublé..
1

Polaroil
13713

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
63678 Posté le 20/08/2025 à 13:18:35
x
Hors sujet :Je connaissais l’air via la reprise qu’en faisait Kim Deal avec les Pixies ou les Breeders je ne sais plus. Ça allait bien à sa voix
1
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Monsieur_FyP
1713

AFicionado·a
Membre depuis 2 ans
63679 Posté le 20/08/2025 à 13:46:15
Jeanne Lee & Dave Holland - Mingus Meditations :
1

sonicsnap
89522

Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
63680 Posté le 20/08/2025 à 17:08:08
Polaroil > Oui, les Pixies faisaient "In Heaven" en live. Effectivement, Kim Deal était parfaite pour chanter ça.
Magnifique "Mingus Meditations". Je ne connaissais pas. La voix est belle et la ligne de basse incroyable!
Magnifique "Mingus Meditations". Je ne connaissais pas. La voix est belle et la ligne de basse incroyable!
1
- < Liste des sujets
- Charte