Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

C'est quoi maintenant ?

• 63 776 réponses
  • 722 participants
  • 1 939 844 vues
  • 556 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
63671
Bonne guitares. Même son que sur la BO de Dead Man

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

63672
Depuis tout jeune je suis fan de Madame Blossom Dearie ! Pour l'avoir entendu à Londres chez Ronnie Scott , je peux vous affirmer que c'était une grande pianiste et une excellente " entertaineuse " .....pleine d'humour et de grâce .
Par ces chaleurs ( ici au sud de la Garonne ) c'est raffraîchissant de l'écouter . Enjoy !

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

63673
En ce moment, j'écoute ça : le très recommandable Trio Karénine (dans son actuelle formation, avec Julien Dieudegard nouveau venu au violon, aux côtés de Paloma Kouider et Louis Rodde) joue en public le Trio en la mineur de Ravel, qui est un peu leur cheval de bataille :

I. Modéré
II. Pantoum (assez vif)
III. Passacaille (très large)
IV. Final (animé)

63674
Magnifique!

Maintenant: Yoko Ono - Fly (1971)
Ono est une personne que tout le monde connait, mais dont peu savent ce qu'elle fait. Artiste d'avant garde au talent protéïforme, cinéaste, plasticienne, performeuse, poète, elle a aussi enregistré nombre de disques largement dignes d'intérêt, comme celui-ci, qui n'ont malheureusement souvent rencontré qu'incompréhension.

Deux extraits:

63675
> effectivement une artiste complète
> certainement sous-côtée et critiquée par des personnes qui souvent n'ont pas pris la peine de s'intéresser à son œuvre
> une personne parfois haïe (le bien triste "cette horrible bonne-femme" prononcé sur les ondes par le sinistre Marc Isaïe en parlant d'elle) sans raison objectives
> mais pourtant, pionnière du mouvement Fluxus, performeuse, plasticienne, poète, cinéaste, musicienne…
> Si son nom reste souvent associé à Lennon, il est urgent de redécouvrir son travail pour ce qu’il est : une œuvre audacieuse mais toujours visionnaire

adoptant du slow gear, du slow play, de la simplicité, du 侘寂, de l'imperfection, de la non volonté de quoi que ce soit (ou d'autre chose).

63676
63677
"In Heaven": Ce passage de la bande son d'Eraserhead m'a toujours troublé..

63678
x
Hors sujet :
Je connaissais l’air via la reprise qu’en faisait Kim Deal avec les Pixies ou les Breeders je ne sais plus. Ça allait bien à sa voix

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

63679
Jeanne Lee & Dave Holland - Mingus Meditations :

63680
Polaroil > Oui, les Pixies faisaient "In Heaven" en live. Effectivement, Kim Deal était parfaite pour chanter ça.

Magnifique "Mingus Meditations". Je ne connaissais pas. La voix est belle et la ligne de basse incroyable!