Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi maintenant ?

  • 61 917 réponses
  • 700 participants
  • 1 685 644 vues
  • 541 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
45951
merci à tous pour ce merveilleux thread où on peut passer de Slayer à Beethoven en passant par Motorama. Sans transition donc, j'écoute "Odyssey and oracle" des Zombies en live à DC, 47 ans après sa sortie... très belle perf vocale, au moins
ici : http://www.npr.org/event/music/453961125/hear-the-zombies-perform-odessey-and-oracle-live


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

[ Dernière édition du message le 04/11/2015 à 21:40:55 ]

45952
Bachar Mar-Khalifé - Ya balad
Merci à Ny Batteri pour cette découverte


edit: mais comme c'est beau, :aime: cet album plus ancien (2013) est peut-être encore meilleur
Who's gotta get the ball from behind ...

[ Dernière édition du message le 05/11/2015 à 00:45:07 ]

45953
kumo > Tiens c'est vrai, l'Oiseau De Feu! Il faudrait que je me le ressorte.. De fait, j'écoute plus souvent Petrouchka ou le Sacre..

Polaroil > Mince, les Zombies sont reformés! J'ai toujours été fan et ça fait drôle de les réentendre jouer tous ces morceaux après tout ce temps. Les voix ont pris un peu de bouteille mais ça reste bien maitrisé. Et les parties de claviers sont toujours aussi géniales!

El Migo > Intéressant ce Bachar Mar-Khalifé dont je n'avais jamais entendu parler jusqu'à présent..

Quant à moi, je suis tombé par hasard sur une petite chanson de la fin des années 80 que j'aimais beaucoup à l'époque et que je n'avais jamais réentendue. Quelqu'un se souvient-il de ça:

45954
Ah non jamais entendu. C'est pas que la progression d'accords soit très originale, mais le résultat est assez rigolo.
45955
Et les paroles sont très étudiées: "Tu sais que tu ne devrais pas conduire quand tu es bourré, Muhammar!" C'est profond, non?
45956
45957
45958
Pour ceux qui avaient bien aimé les grecs de We Own The Sky, dont j'avais posté le bandcamp il y a quelques temps, ils viennent de sortir un nouvel album aujourd'hui même.
https://weownthesky.bandcamp.com/album/earths-collide
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con

[ Dernière édition du message le 06/11/2015 à 17:41:06 ]

45959
Seth > J'avoue que le morceau de Jarvis me fait un peu ni chaud ni froid. Par contre le Kalkbrenner remixé, basé sur une idée simple et bien efficace me plaît bien! :bravo:
pek > J'aime bien les morceaux de ce groupe pris séparément, mais sur la durée d'un album, ça me lasse un peu..

Ce matin, j'étais à nouveau dans le violoncelle! J'ai d'abord écouté la Sonate pour Violoncelle de György Ligeti, un vrai chef d'œuvre interprété par un jeune musicien très doué:

:aime:
Après quoi, j'ai enchaîné sur ce qui est sûrement la plus belle pièce pour violoncelle solo que je connaisse: La Sonate Opus 8 de Zoltán Kodály. J'ai choisi la version de Paul Tortelier qui est une référence, mais on trouve sur YouTube de bonnes versions où l'on voit le celliste jouer, ce qui est toujours impressionnant. Cette sonate peut paraître longue, mais elle tient en haleine du début à la fin: Toutes les facettes de l'instrument sont passées en revue et la virtuosité de l'interprète est mise à l'épreuve. Un monument que toute personne qui aime le violoncelle doit connaître!

re-:aime:
45960
sympa @ Jarvis ^_^

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion