Migo > J'ai écouté ce matin cette "Passion selon Saint Matthieu". Je n'avais jamais entendu parler de ce compositeur de la fin du XVe. C'est assez beau. On y trouve des plans instrumentaux assez surprenants. J'imagine que ça tient à la "Recontextualisation". Mais c'est une intéressante trouvaille.
Là, je viens d'écouter ça: Jean-Philippe Rameau - Motet In Convertendo
Un chef d'œuvre absolu de l'art baroque par un orchestre et des chanteurs vraiment excellents, en particulier le ténor, Jeffrey Thompson.
Je n'ai jamais lu que Rameau ait pu être influencé par Purcell, mais sans aucun doute, les deux compositeurs ont subi des influences communes (notamment du coté de l'Italie.) Mais à partir de ça, ils ont chacun développé un style typiquement français pour l'un et typiquement anglais pour l'autre.
"8 milliards de malades mentaux, naufragés sur le même radeau" - LOFO'
sonicsnap
87133
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
47329Posté le 27/07/2016 à 12:22:42
J'ai écouté des groupes comme Cannibal Corpse au début des années 90, mais ça fait longtemps que je ne fait plus mon ordinaire de ce genre de truc. Mais bon, exceptionnellement, ça réveille comme une douche froide. Après quoi, je me suis reposé en réécoutant le morceau de Nujabes sur lequel j'avais juste jeté une oreille hier. J'aime bien. Nujabes, c'est pas mal dans l'ensemble, même si certains morceaux sont un poil guimauve..