Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

C'est quoi maintenant ?

• 62 492 réponses
  • 707 participants
  • 1 735 766 vues
  • 543 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
47321
47322
Migo > J'ai écouté ce matin cette "Passion selon Saint Matthieu". Je n'avais jamais entendu parler de ce compositeur de la fin du XVe. C'est assez beau. On y trouve des plans instrumentaux assez surprenants. J'imagine que ça tient à la "Recontextualisation". Mais c'est une intéressante trouvaille.
47323
Là, je viens d'écouter ça: Jean-Philippe Rameau - Motet In Convertendo
Un chef d'œuvre absolu de l'art baroque par un orchestre et des chanteurs vraiment excellents, en particulier le ténor, Jeffrey Thompson.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 26/07/2016 à 16:32:07 ]

47324
C'est beau ! J'ai pensé à Purcell par moments.
47325
Je n'ai jamais lu que Rameau ait pu être influencé par Purcell, mais sans aucun doute, les deux compositeurs ont subi des influences communes (notamment du coté de l'Italie.) Mais à partir de ça, ils ont chacun développé un style typiquement français pour l'un et typiquement anglais pour l'autre.
47326

L'album "Torture" de CANNIBAL CORPSE, extrait:

:oops2:

"8 milliards de malades mentaux, naufragés sur le même radeau" - LOFO'

47327

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

47328

url]

:-D

"8 milliards de malades mentaux, naufragés sur le même radeau" - LOFO'

47329
J'ai écouté des groupes comme Cannibal Corpse au début des années 90, mais ça fait longtemps que je ne fait plus mon ordinaire de ce genre de truc. Mais bon, exceptionnellement, ça réveille comme une douche froide. Après quoi, je me suis reposé en réécoutant le morceau de Nujabes sur lequel j'avais juste jeté une oreille hier. J'aime bien. Nujabes, c'est pas mal dans l'ensemble, même si certains morceaux sont un poil guimauve..

[ Dernière édition du message le 27/07/2016 à 13:20:11 ]

47330
Y a de cela parfois avec Nujabes. C Corpse & co, trop brutal pour moi.

Un pianiste que j'apprécie :