Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi maintenant ?

  • 61 337 réponses
  • 694 participants
  • 1 637 132 vues
  • 540 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
48231
Ca s'écoute aussi très bien quand le soleil brille :bravo:
Là je découvre cet album de Throbbing Gristle.
J'en étais resté à l'indus plutôt hardcore de Psychic TV.
A côté, "20 Jazz Funk Greats" fait carrément champêtre.
N'empêche que ceux qui l'ont acheté pour la pochette, ou le nom, ont du être surpris :bave:
48232
48233
Le dernier album de Coil, sorti après la mort accidentelle de John Balance.
Très beau et très triste
48234
Compay c'est si bon et comme il le disait lui-même son truc dans la vie c'était "las mujeres y las flores". :-D
(D'ailleurs son album Las flores de la vida est excellent.)
Un peu dans la même veine et à force de le croiser ici j'ai envie ces jours-ci d'écouter le grand Georges et c'est toujours aussi génial.

"Les reptiliens Chris, les reptiliens!" Ezechiel Miller

48235
Jonas Hellborg, Shawn Lane, V.Selvaganesh - In Times Of Evil

48236
Littéralement scotché devant ma tele ( telif tvm est) : concert de Pere Ubu

Mais la classe de ces arrangements, les lignes de basse à tomber, le son des grattes, le jeu de toms du batteur !

Bon, y a la voix de crécelle de David Thomas, mais c'est le bonhomme quoi...

Plus son humour particulier
"Là, je vais essayer de sonner comme bon jovi "
Puis deux chansons plus tard " celle là, je voulais faire mon Springsteen "

Puis " bon, c'est le moment du concert, normalement où un groupe doit remercier le public...
Bon mais dans le fond pourquoi?
Je devrais plutôt remercier le producteur, c'est lui met les sous etc..
Sting remercierait le public..et il parlerait de forêt primaire et de sexe tantrique...
Les deux choses les plus chiantes au monde..
À la limite en liant les deux, pratiquer le sexe tantrique au beau milieu d'une forêt primaire...:-D
48237
The coil of sihn / These Closed Eyes
Vraiment pas le style (c'est quoi au fait comme style ?) de musique que j'écoute, pourtant j'adore cet album, ça dégage une puissance (maléfique ?) terrible
J'espère que c'est accessible en FRance, ici j'ai dû passer par un proxy US pour les voir.

Sinon toute la disco est sur Deezer
https://www.deezer.com/album/6749219
48238
Migo > "The Ape Of Naples": Un disque de Coil que je n'avais jamais écouté.. Très très bon! J'ai aussi écouté l'album de "cold wave revival" de The Coil Of Sihn (que je ne connaissais pas du tout.) Je le trouve assez inégal, mais il contient de bons passages comme "Down Deep" ou "Our Storm".
Eolas > Je suis le premier à reconnaître le génie de Brassens, mais je n'ai jamais tellement le goût de l'écouter. Je ne sais pas pourquoi. J'ai quand même écouté cette chanson dont j'ignorais l'existence: Encore un texte très bien torché et plein d'un humour très fin!
FunkyDude > Ce disque est sûrement le fait de musiciens exceptionnels, mais je n'accroche pas du tout à cette musique.. J'avoue que je n'ai pas écouté l'album en entier.
sqoqo > J'ai écouté et posté un album récent de Pere Ubu, il n'y a pas très longtemps. Il n'y a pas de doute, ce groupe très discret demeure vraiment très bon!
48239
Je viens seulement de découvrir le dernier album de patten sur Deezer. Simplement intitulé "Ψ", je ne sais pas encore s'il me fera autant d'usage que le superbe "ESTOILE NAIANT", qui fut mon disque préféré de l'année 2014. En effet, la musique de patten est subtile et ne se laisse pas forcément complètement appréhender à première écoute. Là, j'ai plus accroché sur la deuxième moitié de l'album que sur la première.
005619417_500.jpg
48240
Citation :
"cold wave revival"

Uhuhuh...pas mal, j'avais imaginé un truc avec "doom" dedans
Je suis en train d'écouter Ψ, je trouve ça très bien. Adopté pour une écoute au calme et au casque plus tard.