Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi maintenant ?

  • 61 337 réponses
  • 694 participants
  • 1 637 148 vues
  • 540 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
48221
truc bien bien d'un AFien Machinedrumiste à ses heures

lying-dalai - 40rds

[ Dernière édition du message le 09/01/2017 à 18:34:22 ]

48222
lying-dalai.. Je ne connais pas l'AFien, mais il est chouette ce morceau! :bravo:
48223

 Punk Druillesque

Message écrit en mode HTML

48224
Il y a bien des années que je n'avais pas écouté la musique du film "Little Buddha", qui propose quelques collaborations
entre Ryuichi Sakamoto et des musiciens indiens.
Mais j'avais toutefois le souvenir de l'émouvante pièce ci-dessous, avec ce merveilleux final ou les subtilités du chant modal (horizontale) rencontrent l'épaisseur des harmonies occidentales (verticale).

[ Dernière édition du message le 10/01/2017 à 11:50:13 ]

48225
The Solent, une pièce très impressionniste de Ralph Williams qui date du tout début du XXème siècle,

Ca parle de la mer, comme quasiment toute son oeuvre, (le Solent c'est le bras de mer qui sépare l'Angleterre de l'ile de Wight)
48226
Toujours debout :mdr:

48227
x
Hors sujet :
Les marines sont superbes également, apparemment de Sir John Arnesby Brown, Albert Julius Olsson, Robert Gallon, Norman Wilkinson. Et j'avoue que je ne les connais pas plus que Ralph Williams.

;)
48228
Me file toujours la banane ce thème

48229
empism > Amusant ce morceau de ce groupe dont je n'avais jamais entendu parler. Le bassiste n'y va pas avec le dos de la cuillère.. J'aime bien le "chant" qui me fait penser à Metal Urbain.

kumo > Sublime ce "Faraway Song"! On est surpris par l'entrée de l'orchestre à la fin. Dommage que ça s'arrête là, on aimerait que cette formule se développe plus longuement..

El Migo > Belle pièce de Ralph Vaughan Williams, compositeur modérément connu en France mais glorifié en Grande Bretagne où on le considère comme le Debussy anglais. Ça se discute mais on ne peut nier qu'il a fait des choses très remarquables. J'aime beaucoup son Concerto pour Hautbois et sa Symphonie Pastorale. A propos de mer, il a aussi fait "A Sea Symphony", que je n'ai pas encore écouté, mais ça ne saurait tarder.
48230
Thelonious Monk! :aime2:

Sinon, par cette matinée toute grise, histoire de me remonter le moral, j'ai écouté:
Compay Segundo - Lo Mejor De La Vida



A l'âge de 92 ans, Compay parcourrait le monde de concert en concert. Quand on lui demandait ce qui lui plaisait le plus dans la vie en tournée, il répondait, l'œil brillant: "les petites femmes!"..