Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Il y a bien des années que je n'avais pas écouté la musique du film "Little Buddha", qui propose quelques collaborations
entre Ryuichi Sakamoto et des musiciens indiens.
Mais j'avais toutefois le souvenir de l'émouvante pièce ci-dessous, avec ce merveilleux final ou les subtilités du chant modal (horizontale) rencontrent l'épaisseur des harmonies occidentales (verticale).
2
[ Dernière édition du message le 10/01/2017 à 11:50:13 ]
El Migo
24005
Vie après AF ?
Membre depuis 17 ans
48225Posté le 10/01/2017 à 14:33:23
The Solent, une pièce très impressionniste de Ralph Williams qui date du tout début du XXème siècle,
Ca parle de la mer, comme quasiment toute son oeuvre, (le Solent c'est le bras de mer qui sépare l'Angleterre de l'ile de Wight)
Les marines sont superbes également, apparemment de Sir John Arnesby Brown, Albert Julius Olsson, Robert Gallon, Norman Wilkinson. Et j'avoue que je ne les connais pas plus que Ralph Williams.
0
Anonyme
1046
48228Posté le 10/01/2017 à 17:14:50
Me file toujours la banane ce thème
2
sonicsnap
89253
Posteur haute vélocité
Membre depuis 18 ans
48229Posté le 10/01/2017 à 17:19:55
empism > Amusant ce morceau de ce groupe dont je n'avais jamais entendu parler. Le bassiste n'y va pas avec le dos de la cuillère.. J'aime bien le "chant" qui me fait penser à Metal Urbain.
kumo > Sublime ce "Faraway Song"! On est surpris par l'entrée de l'orchestre à la fin. Dommage que ça s'arrête là, on aimerait que cette formule se développe plus longuement..
El Migo > Belle pièce de Ralph Vaughan Williams, compositeur modérément connu en France mais glorifié en Grande Bretagne où on le considère comme le Debussy anglais. Ça se discute mais on ne peut nier qu'il a fait des choses très remarquables. J'aime beaucoup son Concerto pour Hautbois et sa Symphonie Pastorale. A propos de mer, il a aussi fait "A Sea Symphony", que je n'ai pas encore écouté, mais ça ne saurait tarder.
Sinon, par cette matinée toute grise, histoire de me remonter le moral, j'ai écouté:
Compay Segundo - Lo Mejor De La Vida
A l'âge de 92 ans, Compay parcourrait le monde de concert en concert. Quand on lui demandait ce qui lui plaisait le plus dans la vie en tournée, il répondait, l'œil brillant: "les petites femmes!"..