Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi maintenant ?

  • 61 640 réponses
  • 699 participants
  • 1 673 799 vues
  • 541 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
48801

Message écrit en mode HTML

48802
Ah ah! Pas mal le hard core nippon de G.I.S.M.! Un groupe assez en avance sur son temps..
Satellite Jockey, je ne connaissais pas. Ce morceau est sympathique. Harrison? Peut-être un peu pour la guitare et la mélodie.
Je n'ai jamais été très amateur de Police. J'ai quand même réécouté ce morceau mais je n'accroche toujours pas. Un morceau que j'aime bien, par exemple, est "Driven To Tears". Mais je ne sais pas trop pourquoi..
Je ne me lève pas non plus la nuit pour écouter du Coldplay, mais ce morceau est quand même fort plaisant!

Maintenant, c'est quelque chose de bien différent:
Stèv (a.k.a. Stefano Fagnani) - Beyond Stolen Notes (Spotify)
Un disque sorti il y a une paire d'années et que je découvre seulement. J'aime beaucoup la combinaison des sons acoustiques et électroniques, c'est fait avec une grande finesse.

[ Dernière édition du message le 09/04/2017 à 23:58:50 ]

48803
Très agréable et son de grande qualité en effet Stèv, avec un petit côté "New-Age" qui me plait moyen quand même.

Eliane Radigue / L'Ile re-sonante
Contrairement à ce que suggère la photo, il s'agit d'une de ses compositions récentes (2005) pour laquelle outre l'ARP 2500 elle utilise pas mal de loops de bandes magnétiques.
La genèse de cette oeuvre extraordinaire est détaillée ici, pour les curieux.
48804
Eliane Radigue! Ça m'évoque les grand moments d'Electromania sur France Musique. La suppression de cette émission est vraiment une perte irréparable..

Quant à moi, j'ai ressorti mon grand carton de 45 tours, et entre autres choses, je suis tombé sur ça: The Names - Calcutta


:aime:
48805
x
Hors sujet :
Sonic > les archives d'Electromania sont toujours dispos ici
;)
48806
Ma découverte rock de l'année :



Leur dernier album est une tuerie, je m'en remet pas :

https://www.deezer.com/album/15580808
48807
Migo > Oui, oui, tu penses si je connais cette adresse. J'ai réécouté tout ça depuis longtemps. Malheureusement, maintenant, il n'y a plus que la dernière année et il faut se dépêcher car ces archives ne sont plus là que pour un temps limité..

[ Dernière édition du message le 10/04/2017 à 13:59:34 ]

48808
Last train : pas mal du tout mais dommage que la voix soit si moche.
Les grattes sont bien tendues, les arrangements rêches comme il faut, et on a ce pauv' chanteur qui aurait été parfait dans un groupe de glam-rock fm de la fin des 80's
48809
Perso sa voix me dérange pas, sur le titre Jane par ex, elle est rocailleuse à souhait.
48810

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion