Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi maintenant ?

  • 61 644 réponses
  • 699 participants
  • 1 673 889 vues
  • 541 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
48701
Giuseppi Logan Quartet - Bleecker Partita

Message écrit en mode HTML

48702
Un peu Olé dans l'esprit.

En attendant qu'elles s'en aillent :

[ Dernière édition du message le 19/03/2017 à 13:02:06 ]

48703
Super musicien Giuseppi Logan :bravo:
Un des rares témoignages sur ce bonhomme très discret.
48704
Sublimes les brumes de Janáček :aime2:
On avait déjà eu sa sinfonietta ici il y a quelques temps
48705
Xav Belmoufles > Qu'est-ce que j'ai pu aimer "Lady D'Arbanville" quand j'étais môme. Et là, ça fait un certain nombre de décennies que je ne l'avais pas réentendu. Je ne suis pas du genre nostalgique mais ça me fait quand même plaisir de réécouter cette chanson.

Par ailleurs, je plussoie El Migo: Le petit cycle de Leoš Janáček est merveilleux et colle spécialement bien avec le tableau de Monet choisi pour l'illustrer.

Mais d'avoir parlé d'Arto Lindsay m'a donné une fois de plus envie de réécouter le premier album des Lounge Lizards, dont je ne me suis jamais lassé. A mon avis, John Lurie, avec ou sans le groupe n'a jamais refait aussi bien par la suite, du moins parmi ce que j'ai pu entendre.

48706
Me fait penser à Naked City par moments.
48707
Tarataya > Hier soir, j'avais jeté une oreille sur le début de l'album de Black Sheep Wall sans trop accrocher. Mais là, je suis en train d'écouter la deuxième moitié du disque (en fait le morceau intitulé "Metallica") et je trouve ça très bon. J'aime beaucoup ce genre de rythmique obsédante.
48708

Sea Of Shit - 2nd EP


Disfare - s/t EP

Oui, Sonic, ce groupe est hypnotisant. Meme leurs album précédent sont top. le side project Admiral Angry est impressionnant aussi.

Ta Gueule!

[ Dernière édition du message le 19/03/2017 à 15:13:37 ]

48709
Aaah The Lounge Lizards! À l'époque où l'on ne pouvait pas tout avoir par le net comme c'est presque toujours le cas aujourd'hui, j'ai mis un temps fou à trouver ce disque mythique de The Lounge Lizards dans le fin fond de l'Alsace rurale. Et puis un jour, au début des années 90, je l'ai trouvé d'occasion dans une boutique pour 15 francs je crois. Je ne tenais plus en place et en arrivant chez moi je l'ai mis sur la platine et là, quelle déception :| je n'aime ni le son de l'album (froid, chirurgicale), ni les compositions, ni les interprétations des standards.
Je n'en ai jamais écouté d'autres ensuite.
48710
Mon cher kumo, on a vraiment des oreilles divergentes car j'ai aimé ce disque dès la première écoute et je me le sort régulièrement avec bonheur. Ce que tu décris, c'est plutôt l'impression que j'ai quand j'écoute un album de Weather Report.