Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi maintenant ?

  • 61 454 réponses
  • 696 participants
  • 1 656 313 vues
  • 542 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
48831
Encore de l'électro swing, S Strong & Boogie Belgique, Noir.

"Les reptiliens Chris, les reptiliens!" Ezechiel Miller

48832
Sympathique et intéressante cette petite séquence sur les défricheuses de la musique électronique. :bravo: Merci kumo pour les liens; je regrette seulement de ne parler ni l'Allemand ni l'Italien, mais ça permet quand même de découvrir des musiciennes qui nous étaient jusqu'alors inconnues.
Sébastien Tellier, je ne peux vraiment pas; je n'ai donc pas de préférence pour l'un ou l'autre morceau.
Plastikman, j'aime bien. J'en ai en disque à la maison. Et ce dernier album est très bien aussi.
L'électro-swing, c'est rigolo mais je n'en écouterais pas deux morceaux à la suite.

Sinon, toute la matinée j'ai écouté la musique de chambre de Francis Poulenc. C'est une musique raffinée et gracieuse, pleine de charme comme on peut l'entendre sur cette Sonate pour Flûte et Piano:

48833
À la fois léger et profond. Un bol de Poulenc au matin, ça fait du bien.
48834
48835
Le très bon chocolat de Francis, un délice!
48836
Un peu de "prog" :

48837
PVT - Kangaroo :bave::bave::bave:
48838
un peu.... d'accordéon


48839
Très agréable la sonate de Poulenc
Tourdion, j'ai failli zapper à cause de l'appellation "prog" (j'ai eu ma dose après des décennies d'écoute de rock progressif, à quelques exceptions près). Ca aurait été dommage, c'est vraiment excellent, et j'aurais bien du mal à mettre ça dans une case précise :bravo:
PVT j'accroche pas au point de vouloir en écouter d'autres mais c'est bien ficelé.
Winston Mcanuff c'est bien chouette aussi, et l'accordéon ça le fait vraiment bien.
48840
Et bien je suis en tous points d'accord avec le Migo!
Juste je me suis renseigné sur le "Tourdion" dans Wiki: C'est un très vieil air à danser de compositeur inconnu et parlant de picole. Sympa.
Quant à PVT, j'ai jeté une oreille sur l'album. J'aime bien..