Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi maintenant ?

  • 61 644 réponses
  • 699 participants
  • 1 674 037 vues
  • 541 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
48881
Un remix de Herbie Hancock par OPOLOPO, c'est calme mais ça groove, de l'électro funk bien sympa.

"Les reptiliens Chris, les reptiliens!" Ezechiel Miller

[ Dernière édition du message le 26/04/2017 à 10:37:26 ]

48882
Eolas > J'ai un album funk de Herbie Hancock ("Feets Don't Fail Me Now") qui est assez mauvais. Mais ce remix est très bon. Je ne l'avais jamais entendu..
Sinon, dans la page précédente, j'ai bien aimé:
- Le CA Quintet. Parmi les hordes de "garage bands" psychédéliques des années 60 qu'on trouve sur YouTube, c'est le dessus du panier. J'ai pris beaucoup de plaisir à écouter ce disque.
- Cleaners From Venus, un groupe que j'aimais bien à l'époque et que j'ai certainement passé en radio. En fait, il semble que le groupe existe toujours. Il faudra que je jette une oreille sur leurs disques plus récents s'ils sont trouvables quelque part.
- Tainted Love par Soft Cell: Le genre de chef d'œuvre qui met pratiquement tout le monde d'accord. Toutefois perso, je préfère la version du 7" à celle rallongée du maxi.
Merci à tous!

Maintenant: Build Buildings - I Sat On The Roof
Build Buildings alias Ben Tweel, musicien new-yorkais. C'est de l'électro un tant soit peu expérimentale, mais bien accessible. On n'en trouve absolument rien sur YouTube (faut l'faire!) Mais il y a trois très bons albums sur Bandcamp.



[ Dernière édition du message le 26/04/2017 à 14:39:01 ]

48883
C'est vrai qu'il est plutôt discret...
Mais en cherchant un peu ...




En tout cas j'aime beaucoup, merci pour cette découverte :bravo:
48884
48885
Porgy and Bess, Oscar Peterson et Joe Pass qui jouent du Gershwin, c'est bô.

"Les reptiliens Chris, les reptiliens!" Ezechiel Miller

48886

Citation de : Eolas

Un remix de Herbie Hancock par OPOLOPO, c'est calme mais ça groove, de l'électro funk bien sympa.

 

du coup je réécoute l'original qui sonne comme même vachement mieux que le remix, ne serait-ce que pour le son de batterie, et cette basse/cocotte guitareicon_aime.gif

 

 

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

48887


Ta Gueule!

48888
Marcel Khalife, (le papa de Bachar-Mar Khalife, déjà cité ici), compositeur, oudiste et chanteur libanais.

48889


Hum, le bon vieux punk!



J'ai un petit faible pour "I'm Civilised". J'adore le rythme, l'ambiance de ce groupe.


GLC, You aaaall of Shit! Shit! Shit!icon_facepalm.gif

Ta Gueule!

48890
Je plussoie cortmgm à propos de la version non remixée du morceau de Hancock. En fait, je le préfère aussi comme ça.
Porgy And Bess par Pass et Peterson, j'ai trouvé ça assez engageant au début, mais j'avoue que je me suis un peu lassé avant la fin. Je pense que j'aurais préféré que Peterson soit au piano plutôt que sur ce clavichord peu expressif.
La chanson live de Marcel Khalife est vraiment splendide. Le "Concerto Al Andalus" contient des passages intéressants, mais me branche moins dans l'ensemble.
Menace! Du social-punk '77 de qualité.. Longtemps que je n'avais pas écouté ce genre de chose.