Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi maintenant ?

  • 61 454 réponses
  • 696 participants
  • 1 656 488 vues
  • 542 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
48381
Je découvre quelques chanteuses des années 60:









Plus connue tout de même, mais toujours d'actualité:





48382
48383
Ahah si vous me faites une petite place dans votre Brésil, je fais tourner cet album que j'adore
Coisas - Moacir Santos
Le premier morceau est assez surprenant, la suite est plus classique.

48384
48385
Kumo boy> les Parisiennes étaient très connues, avec plusieurs tubes dont il fait trop beau pour travailler
Jacqueline Taieb a été plus connue après sa carrière que pendant, ses chansons ayant servies de musique de pub.

Là je suis sur London Grammar, sorti il y a 2 jrs, 120 000 vues, je vous fais pas un dessin.
Beau produit, gros moyens:

48386
Mouais, j'avoue que malgré la débauche de moyens, London Grammar ne me fait pas grande impression..

Moacir Santos c'est vraiment une musique à écouter relax, les doigts de pieds en éventail. J'aime assez.

Les chanteuses des années soixante, c'est bien marrant. Je connaissais aussi les Parisienne et Jacqueline Taieb. Mais "Fallait Pas Ecraser La Queue Du Chat", c'est bien hilarant. Il en a eu à cette époque des petites chanteuses qui ont tenté leur chance et sont malheureusement vite tombées dans l'oubli. Essayez Claudine Coppin, Liz Brady, Katty Line, Adèle, Cléo, Zouzou, Christie Laume, Marie Noëlle et surement un tas d'autres. Parmi tout ça, il y a parfois des perles, comme ce mémorable "Les Filles C'Est Fait Pour Faire L'Amour" de Charlotte Leslie:


48387
Jerkisant !

Un morceau du "Clayderman du Jazz" :

48388

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

48389
Je ne reconnais pas trop "La voix" d'Eddie (j'en suis resté à Ten...)
48390
La première fois que j'ai entendu le morceau, je n'ai même pas reconnu le groupe :oops2:

Ca a été un tournant ce morceau pour le groupe. Notamment changement de ton (plus "dur", "sec", etc.) même si des No Code ou autres avaient déjà amorcé le truc, mais aussi à cause de ce clip.

D'abord parce que c'est le seul qui est sorti pendant très longtemps (avant et après) et ensuite, parce que c'était méga trash. Je crois que les chaines de Vidéo Musicales de l'époque avaient hésité à le passer ou du moins à le passer tard.

Quant au son, c'est je pense à partir de cet album et surtout la large diffusion de ce morceau qu'ils sont passés du stade de groupe Grunge un peu has been, à groupe de "Rock américain" qui sait bouffer à tous les râteliers (punk, rock, folk, etc.) en se l'appropriant.

Je trouve qu'il colle bien à l'époque.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

[ Dernière édition du message le 03/02/2017 à 21:14:12 ]