Entre Youtube et Deezer je me fais une petite cure de Catherine Ribeiro.
Je sais pas pourquoi, j'aurais bien imaginé un retour vers le futur et une collaboration avec Noir Désir.
Truelle > Oui Dirtmusic! Le groupe de Hugo Race des Bad Seeds! Je connais surtout l'album "Troubles" qui a été enregistré à Bamako avec des musiciens Maliens. Ce disque est terrible!
El Migo > C'est vrai que Catherine Ribeiro, avec son chant déclamatoire, pourrait compter parmi les influences de Bertrand Cantat aux cotés de Jeffrey Lee Pierce et Franz Treichler! Pour mon goût personnel, Ribeiro en faisait occasionnellement un peu trop dans le déclamatoire justement, mais c'est vrai que la pop théâtrale était dans l'air du temps au début des années 70. Reste que "Ame Debout" est un morceau magnifique, chant et musique. Ribeiro+Alpes était vraiment un groupe innovateur, avec des sons incroyables. A l'époque pour faire des sons nouveaux et étranges, il ne suffisait pas de bidouiller avec des plug-ins, il fallait inventer et jouer des instruments nouveaux et étranges, ce que faisait très bien Alpes groupe original s'il en était.
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
pontchartrain
2918
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
49810Posté le 17/12/2017 à 21:37:37
x
Hors sujet :
Catherine Ribeiro, âgée de 76 ans aujourd'hui , vient de refaire parler d'elle, et bien malgré elle, pour un fait d'actualité remontant à 1962. Ça a fait un peu de bruit dans le Landernau télé-radio.