Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi maintenant ?

  • 61 454 réponses
  • 696 participants
  • 1 656 059 vues
  • 542 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
49801

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

49802
Entre Youtube et Deezer je me fais une petite cure de Catherine Ribeiro.
Je sais pas pourquoi, j'aurais bien imaginé un retour vers le futur et une collaboration avec Noir Désir.
49803
Dirtmusic - Blind city



Marrant, ca fait très "cold-funk" :-p
49804
Et bhé ce groupe est vraiment très intéressant :bave:

Dirtmusic - troubles
49805
49806
Dirtmusic, de belles lignes de basse. :bravo:
49807
Truelle > Oui Dirtmusic! Le groupe de Hugo Race des Bad Seeds! Je connais surtout l'album "Troubles" qui a été enregistré à Bamako avec des musiciens Maliens. Ce disque est terrible!

El Migo > C'est vrai que Catherine Ribeiro, avec son chant déclamatoire, pourrait compter parmi les influences de Bertrand Cantat aux cotés de Jeffrey Lee Pierce et Franz Treichler! Pour mon goût personnel, Ribeiro en faisait occasionnellement un peu trop dans le déclamatoire justement, mais c'est vrai que la pop théâtrale était dans l'air du temps au début des années 70. Reste que "Ame Debout" est un morceau magnifique, chant et musique. Ribeiro+Alpes était vraiment un groupe innovateur, avec des sons incroyables. A l'époque pour faire des sons nouveaux et étranges, il ne suffisait pas de bidouiller avec des plug-ins, il fallait inventer et jouer des instruments nouveaux et étranges, ce que faisait très bien Alpes groupe original s'il en était.
49808
Je pensais bien que tu connaîtrais ;) effectivement cet album à l''aire excellent. J'ai écouté 3 titres excellente surprise :bave:

[ Dernière édition du message le 16/12/2017 à 22:23:45 ]

49809
Génial Ribeiro en effet!:bravo: J'avais complètement oublié.
Et oui pour la parenté avec ND ( par ex. Le Fleuve, Les Ecorchés, etc...):8O:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

49810
x
Hors sujet :
Catherine Ribeiro, âgée de 76 ans aujourd'hui :8O:, vient de refaire parler d'elle, et bien malgré elle, pour un fait d'actualité remontant à 1962. Ça a fait un peu de bruit dans le Landernau télé-radio.

[ Dernière édition du message le 17/12/2017 à 21:38:12 ]