Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi maintenant ?

  • 61 337 réponses
  • 694 participants
  • 1 637 016 vues
  • 540 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
50301
je suis en plein trip Conan le Barbare, en ce moment la BO entière passe en boucle chez moi.
Javé jamais fait vraiment gaffe qu'elle était aussi bonne, amha une des toutes meilleures du cinéma, avec blade runner, interstellar et évidemment les starwars.


D'ailleurs vous auriez des idées d'autres films ayant ce même niveau de qualité de BO hypermaxi haut de gamme ?
50302
Ah oui la B.O de Conan :bave::bave::bave:.
En autre B.O de qualité je te propose:
- celle de Alien, malgré la qualité du son.
- Vertigo de Bernard Hermann.
50303
Du coup, toute la soirée, je me suis écouté des B.O. Je ne sais pas si Youtou trouvera ça "hypermaxi haut de gamme", mais pour moi, c'est tout ce que j'aime. Je ne vous en met que des extraits:

Curtis Mayfield "Superfly"


Lalo Schifrin "Rush Hour 3" (je vous met le "1" et le "2" en prime, c'est aussi bon.


Ennio Morricone "Peur Sur La Ville"


Miles Davies "Ascenseur Pour L'Echafaud" (je l'ai déjà posté il y a peu, mais c'est un chef d'œuvre absolu!
50304



Merci Wendy, Francis, Francois ;)
50305
Je veux bien jouer au jeu des OST :bave:
Michael Nyman /Peter Greenaway / Drowning by numbers

Angelo Badalamenti / David Lynch / Twin Peaks

Eduard Artemyev / Andreï Tarkovsky/ Stalker


50306
Citation :
En autre B.O de qualité je te propose:
- celle de Alien, malgré la qualité du son.
- Vertigo de Bernard Hermann


Ha oui Vertigo je la connais par coeur, très bonne en effet ! Alien j'avoue que je m'en souviens absolument plus du tout, je vais ern profiter pour remater le film par la même occasion.:-D

Pour les autres BO : effectivement -selon mes propres gouts- on est en dessous de celles de Conan, Blade runner ou SW, même si elles sont très bonnes.
En fait le truc des BO susmentionnées, c'est qu'elles sont vraiment au top du début à la fin, ce qui est très rare, en tout cas j'ai absolument rien en tête de ce niveau là.
50307
J'ai écouté la musique de "Conan". Mais je dois avouer que ça ne me branche pas trop.
Cela dit, dans le genre "Musique de péplum, grandiloquente et caricaturale", j'aime bien le morceau que voici:
Roc Wieler - Wrenpire Theme
50308
Aller un pianiste avec qui j ai bossé sur un concert en janvier, sur un autre projet. Il vient de sortir un album aujourd'hui.

http://www.meandmobi.ch

London jazz news:
Citation :
It’s a space compellingly explored by Swiss/German trio Me & Mobi. Double bassist Lisa Hoppe’s muscular playing recalls the propulsive energies of Tom Herbert and Ruth Goller, locked into Fred Bürki’s acoustic and electronic drums. The electronics of Philipp Schlotter range from glitchy suggestions to expansive washes of glorious and complex texture. Their fusion of electronic wizardry with acoustic grounding has a rarely matched potency.


[ Dernière édition du message le 16/03/2018 à 15:23:09 ]

50309
Belle série de B.O.F. :oops2:
Miles et Twin Peaks :aime:

Aujourd'hui j'ai acheté (crossthread) le dernier album de Beck, Colors, sorti en octobre. C'est frais. :bravo:
https://www.deezer.com/fr/album/49466102
J'adore ce titre, I'm So Free, j'y retrouve pleins de choses, notamment les Pixies.

50310
Le même, il y a presque 20 ans pour un morceau culte, Sexx Laws