C'est quoi maintenant ?
- 62 087 réponses
- 702 participants
- 1 702 259 vues
- 541 followers
Anonyme
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................
S. Reich, "music for 18 musicians".
oryjen
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
sonicsnap
Nils Frahm, je ne connaissais pas. Je n'ai pas écouté la totalité de la vidéo bien que ce soit assez agréable. J'imagine que pour avoir les honneurs des BBC Proms, ce doit être quelqu'un d'assez en vue..
Maintenant, je me permets de poster un peu de jazz, mais en étant sûr de ne pas me tromper:
Les Double Six!
oryjen
Un bon vieux Juno, un bon vieux Rhodes, un bon vieux RE (bouclé sur un écho externe)... What else?
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
[ Dernière édition du message le 06/04/2018 à 15:43:56 ]
oryjen
[ Dernière édition du message le 06/04/2018 à 16:10:40 ]
n3m3s1s
Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion
[ Dernière édition du message le 06/04/2018 à 16:31:19 ]
n3m3s1s
Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion
Javier Guante Hermoso
Adieu Jacques.
Et champagne à toi
empism
Généralement, ça finissait en sophisme sur la génération/ségrégation américaine et les guerre de gangs alors qu'eux-mêmes étaient cent fois pire et cent fois plus condescendants envers la culture "basanée", et il n'y aurait jamais eu de HH sans les américains, de fait. C'est quand les gens de pognon se sont aperçus de l'engouement de le jeunesse que s'est monté un modèle économique basée sur le publi-reportage et quelques labels, radios. La presse était comparable à celle qui a pris dans le jeu vidéo début 90. C'était pas vraiment WIRE. A l'époque la presse parlait rarement des instruments "sp, mpc, les mk2" le double timing hérité du Jazz, les références au sample dans le texte même, mais c'était déjà plus réconfortant que la presse-poubelle généraliste qui faisait fi de l'idiosyncrasie.
Message écrit en mode HTML
El Migo
Très inspiré de la musique minimaliste et répétitive, quelque part entre Steve Reich et Wim Mertens pour prendre un raccourci personnel un peu audacieux.
La scène contemporaine hollandaise semble riche, ça me donne envie d'approfondir.
J'avais déjà posté l'Harmonie des Sphères de Joep Franssens, plus mystique et inspiré par Bach, Ligeti et Arvo Pärt.
Son Magnificat
[ Dernière édition du message le 08/04/2018 à 23:10:05 ]
- < Liste des sujets
- Charte