Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi maintenant ?

  • 61 337 réponses
  • 694 participants
  • 1 637 054 vues
  • 540 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
50461
Et ratatou:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

50462
Jóhann Jóhannsson, encore un talentueux musicien islandais. Incroyable tout ce que ce tout petit pays génère comme bonnes choses!
Nils Frahm, je ne connaissais pas. Je n'ai pas écouté la totalité de la vidéo bien que ce soit assez agréable. J'imagine que pour avoir les honneurs des BBC Proms, ce doit être quelqu'un d'assez en vue..

Maintenant, je me permets de poster un peu de jazz, mais en étant sûr de ne pas me tromper:
Les Double Six! :aime::aime2::aime:



50463
Son morceau le plus connu, plus "planant", plus "grand public", plus minimaliste aussi, avec juste deux instruments et deux effets:

Un bon vieux Juno, un bon vieux Rhodes, un bon vieux RE (bouclé sur un écho externe)... What else?:bave:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 06/04/2018 à 15:43:56 ]

50464
Un petit dernier, qui commence rigolo, et tourne plus grave: Le gars "s'y colle" et travaille sa musique comme un bûcheron. Un piano, un delay.
:bave:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 06/04/2018 à 16:10:40 ]

50465

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

[ Dernière édition du message le 06/04/2018 à 16:31:19 ]

50466

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

50467
Je ne suis pas d’un genre à pleurer les artistes disparus, rien n'étant éternel. Mais peu d’artistes m’ont marqué et accompagné quand j’etais môme autant que lui. Je « voyais » ses chansons.

Adieu Jacques.



Et champagne à toi

50468
Je continue la session rap français, l'époque ou un faux-intellectuel ou un présentateur TV, pouvait arriver, tronquer un texte, mélanger le truc avec un reportage de descente flic dans une cité, ignorer le groupe, le second degré, ignorer l'historiographie, les exégètes... Juste dire n'importe quoi n'importe comment, n'importe quand. Tout était permis.

Généralement, ça finissait en sophisme sur la génération/ségrégation américaine et les guerre de gangs alors qu'eux-mêmes étaient cent fois pire et cent fois plus condescendants envers la culture "basanée", et il n'y aurait jamais eu de HH sans les américains, de fait. C'est quand les gens de pognon se sont aperçus de l'engouement de le jeunesse que s'est monté un modèle économique basée sur le publi-reportage et quelques labels, radios. La presse était comparable à celle qui a pris dans le jeu vidéo début 90. C'était pas vraiment WIRE. A l'époque la presse parlait rarement des instruments "sp, mpc, les mk2" le double timing hérité du Jazz, les références au sample dans le texte même, mais c'était déjà plus réconfortant que la presse-poubelle généraliste qui faisait fi de l'idiosyncrasie.




Message écrit en mode HTML

50469
Simeon ten Holt, un compositeur hollandais mort il y a quelques années. Il a beaucoup composé pour piano(s).
Très inspiré de la musique minimaliste et répétitive, quelque part entre Steve Reich et Wim Mertens pour prendre un raccourci personnel un peu audacieux.

La scène contemporaine hollandaise semble riche, ça me donne envie d'approfondir.
J'avais déjà posté l'Harmonie des Sphères de Joep Franssens, plus mystique et inspiré par Bach, Ligeti et Arvo Pärt.
Son Magnificat

[ Dernière édition du message le 08/04/2018 à 23:10:05 ]

50470
Woody Shaw - The Moontrane