Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi maintenant ?

  • 61 337 réponses
  • 694 participants
  • 1 637 014 vues
  • 540 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
50361
Citation :
Ah, ça m'étonne pas que ça plaise à U2., qui a l'impression d' écouter du jazz.


t'es pathétique. :|
50362
Ce que je dis c'est que vendre ça pour du jazz, c'est malhonnête.
Après j'empêche pas les gens d'aimer, ni même de ne pas aimer S. Coleman.
50363
Citation de youtou :

Perso les trucs imbuvables sans mélodie, j'appelle ça du bruit et pas de la musique.


Oui, et George Lucas est un génie du cinéma.
50364
+1 pour Brad Meldhau,ou Gogo penguin dans le genre jazz "facile", mélodique et moderne, mais sans renier l'esprit.
50365
youtou> Je me verrais mal vous départager vu que je ne suis ni un amateur, ni à fortiori un connoisseur en matière de jazz moderne (ceux qui me connaissent savent.) De fait, si je ne trouve pas ce morceau particulièrement insupportable, il n'y a pas de surprise: ce n'est pas une musique qui me fera me lever la nuit pour en réécouter. Reste que contrairement à ce que j'affirmais précédemment (sur le ton de la blague), j'écouterai d'autres morceaux pour être sûr de ne pas passer à coté d'un truc..

[ Dernière édition du message le 28/03/2018 à 17:18:32 ]

50366
Bon, je suis en train de finir d'écouter un album d'Esbjörn Svensson Trio ("Seven Days of Falling"). Je n'ai pas pris une claque, loin s'en faut. Tout au plus, j'ai trouvé ça assez agréable. J'imagine que c'est justement pour cette raison que Ya déteste ça. C'est une vulgarisation, en somme?

[ Dernière édition du message le 28/03/2018 à 18:06:55 ]

50367
x
Hors sujet :
rien à voir: dans un article que je retrouve pas, un rescapé de la tuerie du Bataclan dit que depuis l'évènement, il ne peut plus écouter aucune musique, hormis du jazz, "la seule musique dénuée d'aggressivité"
50368
x
Hors sujet :
Tous les jazz ne sont peut-être pas agressifs, mais je ne sais pas comment on peut dire que c'est la seule musique dénuée d'agressivité - la violence d'un Coltrane au Birdland, du Bitches Brew de Miles Davis ou du machine Gun de Brotzmann renvoient 90% des rockers à leurs chères études. Et l'énorme majorité du classique est dénuée d'agressivité.
50369
x
Hors sujet :
Citation :
mais je ne sais pas comment on peut dire que c'est la seule musique dénuée d'agressivité

le gars n'est probablement pas un historien de la musique, mais ce sont ses mots Après, si son jazz c'est du Chet Baker effectivement....

[ Dernière édition du message le 28/03/2018 à 19:01:53 ]

50370
poursuivons notre digne exploration de Renart et allons de surprises en découvertes:
Renart - Souvenirs Miroirs