youtou> Je me verrais mal vous départager vu que je ne suis ni un amateur, ni à fortiori un connoisseur en matière de jazz moderne (ceux qui me connaissent savent.) De fait, si je ne trouve pas ce morceau particulièrement insupportable, il n'y a pas de surprise: ce n'est pas une musique qui me fera me lever la nuit pour en réécouter. Reste que contrairement à ce que j'affirmais précédemment (sur le ton de la blague), j'écouterai d'autres morceaux pour être sûr de ne pas passer à coté d'un truc..
[ Dernière édition du message le 28/03/2018 à 17:18:32 ]
sonicsnap
85309
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
50366Posté le 28/03/2018 à 17:54:25
Bon, je suis en train de finir d'écouter un album d'Esbjörn Svensson Trio ("Seven Days of Falling"). Je n'ai pas pris une claque, loin s'en faut. Tout au plus, j'ai trouvé ça assez agréable. J'imagine que c'est justement pour cette raison que Ya déteste ça. C'est une vulgarisation, en somme?
[ Dernière édition du message le 28/03/2018 à 18:06:55 ]
Anonyme
4295
50367Posté le 28/03/2018 à 18:30:47
x
Hors sujet :
rien à voir: dans un article que je retrouve pas, un rescapé de la tuerie du Bataclan dit que depuis l'évènement, il ne peut plus écouter aucune musique, hormis du jazz, "la seule musique dénuée d'aggressivité"
Tous les jazz ne sont peut-être pas agressifs, mais je ne sais pas comment on peut dire que c'est la seule musique dénuée d'agressivité - la violence d'un Coltrane au Birdland, du Bitches Brew de Miles Davis ou du machine Gun de Brotzmann renvoient 90% des rockers à leurs chères études. Et l'énorme majorité du classique est dénuée d'agressivité.