Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi maintenant ?

  • 61 337 réponses
  • 694 participants
  • 1 636 897 vues
  • 540 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
51021
découverte FIP :

Les Masters - mon chameau (rock garage assez etrange)


Damien Fleau - Le départ


Quand je conduis pas j'ai peur.

51022
The vintage caravan



Encore des enfants qui ont trainê trop près des bacs de disques des parents. Un trio de jeunes islandais qui ont profité des longs hivers arctiques pour nous faire du bon rock psychédélique. L'album voyage est très chouette.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
51023
J'ai beaucoup aimé la chanson de Gaz Coombes. Ça n'évoque guère Supergrass.
51024

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

51025
Une des innombrables perles découvertes sur Awesome Tapes From Africa : Teshome Wolde and Dahlak Band

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

[ Dernière édition du message le 29/08/2018 à 17:37:50 ]

51026
Citation :
Encore des enfants qui ont trainê trop près des bacs de disques des parents. Un trio de jeunes islandais qui ont profité des longs hivers arctiques pour nous faire du bon rock psychédélique. L'album voyage est très chouette.


Et ils ont même filé du LSD à kapam, avec carte blanche totale sur le plan artistique, pour qu'il masterise l'album.

A un moment donné, va falloir commencer à dresser des listes de tous ceux qui ont couché avec la loudness war, là je sais pas si un puceau de combat a remasterisé ça spécialement pour youtube, mais la dynamique semble osciller entre -0.3 et 0 dbfs, c'est pas écoutable.

[ Dernière édition du message le 29/08/2018 à 17:56:00 ]

51027
Citation :
la dynamique semble osciller entre -0.3 et 0 dbfs, c'est pas écoutable.

Je ne peux pas te contredire, je n'y connais rien, mais ce son m'est très désagréable, bobo à mes zoreilles. Et je n'entends rien de psychédélique.
51028
Moonspell - Alpha noir

Groupe portugais qui existe depuis 1989.

Style black/gothic métal



Wahoo !!! J'adore !!! Comment j'ai fait pour passer à côté pendant des années ?

Il existe le pendant calme intitulé Oméga white très cool disponible à l'écoute.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
51029
Citation :
Je ne peux pas te contredire, je n'y connais rien, mais ce son m'est très désagréable, bobo à mes zoreilles.


Bah c'est le volume moyen bien trop élevé du morceau, obligatoirement pénible si on écoute autrement qu'à très faible volume en sortie.
Grmbl, j'allais poster un morceau de Led Zep histoire de prouver que c'était mieux avant, mais je tombe que sur des remasters, qui sont la même boucherie, à la différence que les prises de son étaient moins bonnes.:((

De rage, j'écoute iron maiden, avant d'aller m'affliger.

51030
c'est marrant cette façon de tout ramener à la dynamique.