Caetano
Il a pris la parole la semaine dernière - suite à l'assassinat de son ami Moa do Katendê par un supporter de Bolsonaro - pour dénoncer la barbarie que représente ce dernier. Caetano, comme beaucoup d'autres artistes, avait été emprisonné par les militaires en 68...
Merci Wham Bam pour cette info. Le "Tropicalisme" était en effet un mouvement musical politisé, se rebellant contre l'extrême droite militaire au pouvoir. Le pays a à nouveau besoin de ces porte-voix!
Ça fait une paye que je n'avait pas entendu Ian Dury. Merci de me le rappeler: C'était un très bon!
Screaming Headless Torsos me met un peu le cul entre deux chaises: Il y a à la fois des plans qui me séduisent et d'autres qui me rebutent..
Maintenant: King Crimson est un groupe que je ne connait pas très bien. Malheureusement, c'est un groupe dont les disques ne sont disponibles ni sur Spotify, ni sur Deezer. Alors, j'ai été à la pêche sur YouTube. J'ai cherché des morceaux de "In The Wake Of Poseïdon", album qui me semble un peu oublié, et j'ai trouvé des choses qui m'ont bien plu. Notamment ce très bel instrumental: