Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi maintenant ?

  • 61 331 réponses
  • 694 participants
  • 1 636 707 vues
  • 540 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
51711
Citation :
quand il chante les poètes, les arrangements sont quasi systématiquement trop pompiers ou peu inspirés ; en gros, toujours eu l'impression qu'il expédiait un peu la compo, l'objectif étant d'avoir un fond sonore pour déclamer le texte)

Ah non, je n'ai jamais eu cette impression.;)

( On trouve aussi sur YT la version de Julien Clerc, peut-être plus sobre mais tout aussi belle, pour moi...)
51712
Ma référence, plus haut, à un certain cucurbitacée masqué est complètement passée inaperçue... je suis tristesse :|

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

51713
Jean-Louis Matinier - Rio d'oro
51714
Je ne connais pas Jean-Louis Matinier, mais ce morceau est intéressant. L'accordéon et la guitare se mêlent fort joliment..

Sinon, James Brown, Thelonious Monk, Léo Ferré: :aime::aime::aime:

Wham Bam > C'est qu'il faut un vieux comme moi pour piger ton allusion! Les jurons du Concombre Masqué.. "Rhône Poulenc nationalisé!" "Bretzel Liquide!" "Marcadet Poissonnière!" " Protz!" "Schniaque!" "Kêk!" etc. Toute une époque!! :bravo2:

[ Dernière édition du message le 28/01/2019 à 21:47:24 ]

51715
C'était un peu tiré par la crinière...
51716
Beanfield - Charles

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

51717
Bien jouissif ce morceau de Beanfield.
Après ça, j'ai eu envie de réécouter un truc qui m'a bien fait décoller ces dernières années: Unloved :aime2:.
Un truc à la fois très moderne et un tant soit peu rétro, à la fois pop et un peu tordu.. Tout ce que j'aime!



A noter qu'Unloved doit sortir ces jours-ci un second album "Heartbreak" dont les deux morceaux déjà disponibles sont excellents.

[ Dernière édition du message le 29/01/2019 à 15:54:36 ]

51718
Assez lancinant, Unloved. Quant à Beanfield, j'aurais plus pensé au début des 90's.
51719
Salut à tous ceux que j'ai pas croisés depuis longtemps !
Je ne me risque même pas à essayer de remonter dans le fil pour voir ce que j'ai raté, mais j'en profite pour dire que j'ai découvert JL Matinier par les disques du contrebassiste Renaud Garcia-Fons, que je recommande vivement.
Là c'est Colin Stetson, seul avec son appareil respiratoire (et ses saxos) :



Je crois que je préfère encore le volume 2 :


"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud

[ Dernière édition du message le 30/01/2019 à 13:40:44 ]

51720
:8O::8O::8O::8O:
Ça pour une bonne surprise...
sonic évoquait ton retour depuis quelques temps, mais ça sonnait Arlésienne...
Bien-revenu parmi nous !!!
L'an dernier j'ai vu un film d'horreur tout pourri avec ma fille, il n'y avait que la musique à sauver, extraordinaire, qui après vérif s'est avérée être de... Colin Stetson himself !

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz