Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi maintenant ?

  • 61 632 réponses
  • 699 participants
  • 1 673 570 vues
  • 541 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
51551
La troisième symphonie de Górecki est une des très rares œuvres de musique contemporaine à avoir été un véritable tube mondial. Il faut reconnaître que le second mouvement est très inspiré et réussi. Mais, amha, les premier et troisième mouvements sont un peu rasoirs..
51552
 Il faut reconnaître que le second mouvement est très inspiré et réussi. Mais, amha, les premier et troisième mouvements sont un peu rasoirs..

Perso j'aime les 3 mais c'est vrai que le 2eme est vraiment formidable.

 La troisième symphonie de Górecki est une des très rares œuvres de musique contemporaine à avoir été un véritable tube mondial.

J'avais lu ça aussi, 1 millions de disques vendus en Angleterre et aux Etats-unis. C'est étonnant quand même parce que l'oeuvre n'est pas super accessible je trouve.

51553
greggreg > Ce n'est tout de même pas une musique très difficile d'accès. Et justement le deuxième mouvement est assez accrocheur. Je sais de quoi je parle: J'ai acheté l'album (par London Sinfonietta) il y a bien longtemps, sitôt après avoir entendu le second mouvement à la radio..
51554

Pas vraiment difficile sur le fond c'est vrai  (si on compare à d'autres musiques contemporaines) mais disons que pour vendre à des millions exemplaires en général faut quand même faire des trucs formellement plus calibrés. Je me disais qu'il ne devait pas y avoir beaucoup d'oeuvres à 70bpm, durant 1h et répétitives qui se soient vendus dans les même proportions qu'un album pop.

51555
Un petit truc hongrois bien enjoué pour fêter minuit !



Et un autre, allez ! On enchaîne !

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

[ Dernière édition du message le 01/01/2019 à 00:06:26 ]

51556
51557
Voodoo power
51558
La musique des îles en hongrois, c'est pittoresque!

Et très belle la chanson d'Exuma. Je l'avais déjà entendue quelque part mais je ne sais plus où..

Bonne année à tous!
51559
51560
Bonne année !

Another year - Animals as leaders

[ Dernière édition du message le 01/01/2019 à 21:29:27 ]