Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi maintenant ?

  • 61 334 réponses
  • 694 participants
  • 1 636 814 vues
  • 540 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
51681
Triste fin de vie quand même pour le Jaco....Des rockstars sont mortes étouffées dans leur vomi, tranquillou assises dans un bain, flinguées par leur manager, lui il s'est fait littéralement enfoncer le crâne par un videur de boite, après avoir été SDF plusieurs années...
51682
Citation de Joeko :
Rhoo, Brian Melvin, c'est pas une tanche. Pis bon, les 80's. Bref...

? on est d'accord que c'est une BàR programmée là, pas un batteur

[ Dernière édition du message le 26/01/2019 à 13:42:39 ]

51683
De ce que j'ai pu lire à droite à gauche, non, mais tu me fais douter. :noidea:
51684
C'est programmé (enfin ça sonne comme du programmé). Jaco, triste destin.

[ Dernière édition du message le 26/01/2019 à 14:11:02 ]

51685
Il était bipolaire comme Cobain, quand l'organisme ne supporte plus le lithium il ne reste que la carbamazépine, mais les effets indésirables sont tels que beaucoup préfèrent ne pas en prendre.

[ Dernière édition du message le 26/01/2019 à 14:23:31 ]

51686
heu, nan mais là c'est vraiment une 808 !
51687
Citation de Joeko :
De ce que j'ai pu lire à droite à gauche, non, mais tu me fais douter. :noidea:

Le jour où tu entends un humain jouer exactement comme ça en live sur une TR-808 pendant 5 minutes, n'oublie pas de nous prévenir ! :mdr:

Cela dit, j'ai lu la fiche Wikipédia (je savais même pas qu'il était mort, Pastorius...), ça fait froid dans le dos :|

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

[ Dernière édition du message le 26/01/2019 à 14:25:13 ]

51688
Il y a un chouette docu sur Jaco, un projet de Trujillo (qui a en sa possession la Jazz Bass de Jaco).

Bon pour faire passer Melvin, le premier morceau du premier Metheny, 22 ans, avec Jaco, 24, (et Bob Moses à la batterie); j' y reviens toujours, tant il y a de la maturité, presque de la télépathie entre les 3 - et ce son de basse :aime: (bonne idée d'avoir séparé Metheny et Jaco sur le mix). Me foutrais bien à la basse rien que pour apprendre à jouer ce morceau, l'éventail des techniques et les plans utilisés...





Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

51689
Citation :
bonne idée d'avoir séparé Metheny et Jaco sur le mix)


Artistiquement c'est quand même très, heu, spécial, que de panoramiser maximalement la basse, et depuis que l'arrivée des multipistes vers 1967 a rendu cette nécessité technique obsolète, normalement une basse panoramisée max durant le mixage = guillotinage de l'ingé son devant sa famille.
Par surcroit, hors aspect artistique discutable mais objectivement subjectif, les fréquences basses panoramisées inégalement donnent obligatoirement un souci de rendement des HP à l'écoute finale, qui va grandement brouiller l'écoute.

[ Dernière édition du message le 26/01/2019 à 14:40:31 ]

51690
oui enfin quand tu as 3 instruments dans le mix, et que la basse jour bien medium, ben tu la panouille bien comme ça te chante, surtout si c'est un instrument soliste. C'est plutôt une jolie décision artistique.

edit: ça parait naturel même, vu le dialogue guitare/basse

[ Dernière édition du message le 26/01/2019 à 14:58:03 ]