Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

C'est quoi maintenant ?

• 62 500 réponses
  • 707 participants
  • 1 736 828 vues
  • 543 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
51691
Allez, de la basse spéciale
Nomeansno - Big Dick

Sonne bien médium...
51692
Allez, de la basse sweet et chaloupée pour moi avec Richard Bona
51693
Cul de sac - Sakhalin

51694
C'est rigolo ça :bave:
Jamais entendu parler
51695
No means no :8O:

Je pensais être le seul (ce qui est idiot ) à avoir écouté ce groupe

Du coup de fil en aiguille ( de NoMNo à victim's family) , je suis évidemment retombé, comme toujours sur Fugazi.
Inévitable chez moi :-D

Bon dieu l'intelligence de ce groupe
Allez au hasard puisque je me suis refait The argument , ce Full Disclosure faussement pop

51696
Power/noisy Pop ?
51697
Citation de El :
C'est rigolo ça :bave:
Jamais entendu parler

J'ai découvert ce groupe dans une playlist assez obscure j'ai pas trouvé beaucoup d'infos dessus, les membres ont l'air assez discrets. Cet album Chine Gate est vraiment bon je trouve

[ Dernière édition du message le 26/01/2019 à 17:00:47 ]

51698
Citation de youtou :

Artistiquement c'est quand même très, heu, spécial, que de panoramiser maximalement la basse, et depuis que l'arrivée des multipistes vers 1967 a rendu cette nécessité technique obsolète, normalement une basse panoramisée max durant le mixage = guillotinage de l'ingé son devant sa famille.

On entend ça encore sur quelques disques avec peu d'instruments. Comme le dit l'ami cystite, c'est un choix artistique, perso ça donne un peu l'effet d'être dans un club sans sono.

Citation :
Par surcroit, hors aspect artistique discutable mais objectivement subjectif, les fréquences basses panoramisées inégalement donnent obligatoirement un souci de rendement des HP à l'écoute finale, qui va grandement brouiller l'écoute.

Je te crois sur parole pour la partie technique - j'ai quand même un excellent système, et j'ai pas remarqué de problème particulier, suis pas sûr que chez ECM, vu leur réputation, ils auraient laissé passer ça si c'était flagrant.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

51699
J'ai écouté au casque le morceau de Metheny, et le le pan basse à gauche / guitare à droite ne me gêne pas du tout dans la mesure où ce sont deux instruments "solistes" qui, comme le dit Cystite, "dialoguent". Je trouve que l'effet produit est assez naturel.

J'ai un album de Nomeansno ("Sex Mad"), mais je n'ai jamais trop accroché à ce groupe. Fugazi, par contre, j'aime beaucoup. Content de retrouver un morceau tiré d'un album qui n'est pas celui que j'ai le plus écouté.
Richard Bona, ce n'est pas trop ma tasse de thé, même si je dois reconnaître que ça groove bien.
Cul De Sac est un groupe instrumental des années 90, qui a fait des choses assez originales quoique parfois un peu assommantes sur la durée d'un album.

Maintenant: Un peu de Ravel

[ Dernière édition du message le 26/01/2019 à 22:17:19 ]

51700
quelle époque bizarre le début du XX°s. Complètement étrange.