Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi maintenant ?

  • 61 587 réponses
  • 699 participants
  • 1 669 443 vues
  • 541 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
52141
Ornette Coleman - Virgin Beauty

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

52142
Grosse claque dans ma face et dans mes oreilles, là, tout de suite :aime:



Pour la suite, c'est là :

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 28/05/2019 à 22:09:18 ]

52143
La version "unplugged" en somme. Ce morceau... Une préférence pour cette version :
52144
Mais c'est très bien Devin Townsend seul avec sa guitare! J'ai pris vraiment du plaisir à écouter ces vidéos! :bravo:

Quant au "Virgin Beauty" d'Ornette Coleman, je le trouve très original et intéressant. Jusqu'à présent, je n'avais rien écouté de lui qui soit plus récent que les années soixante. Je vois que j'avais une lacune, donc! Accessoirement, la photo de pochette est très belle.
52145
52146
Devin, c'est vraiment un excellent chanteur.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
52147
Obscured By Clouds: Un album de Pink Floyd qui s'est fait étriller par la critique lors de sa sortie, mais que je trouve très bon, un peu comme Atom Heart Mother que j'aime beaucoup aussi, contre l'avis des chroniqueurs de l'époque.

Là, je viens de prendre une claque en découvrant l'album de la musicienne d'origine Tunisienne Deena Abdelwahed, intitulé sans façon "Khonnar" (rions!)
Un album de musique électronique qu'on ne peut pas mettre dans une case. Deena Abdelwahed se revendique comme artiste politisée, son but étant de redonner confiance à des gens qui n'ont plus de repère. Sa musique peut se situer entre une techno façon "Warp" et quelque chose de plus spécifiquement maghrébin.
Deux extraits:


Ensemble de l'album ici: https://www.youtube.com/watch?v=pjPguTaZ_Yg
52148
Citation :
Atom Heart Mother que j'aime beaucoup aussi, contre l'avis des chroniqueurs de l'époque.


autant obscured by clouds est quand même pas facile voire même ingrat à écouter (d'ailleurs à la base c'est composé pour faire BO d'un film), autant atom hearth mother là c'est une autre histoire.

Sinon, cet aprem en voiture je m'écoutais un vieux live de Led Zep (je dois avoir acheté le CD quand j'étais ado) au madison square garden.
Y a pas à chier, en live Led Zep et les Doors c'est la meilleure musique du monde et de l'univers. D'autres jouent mieux (ça court pas les rues non plus), d'autres ont de meilleures compos (ça se trouve pas dans le cul d'une vache non plus), d'autres se lâchent encore davantage (là aussi faut se lever de bonne heure), mais ces 2 groupes ont quand même un gros combo des 3.
Pis surtout, impossible de trouver 2 versions live identiques de stairway to heaven ou de the end.
Et l'osmose Bonham/Page vaut bien celle Manzarek/Krieger/Densmore, dans les 2 groupes on se demande si les susmentionnés sont pas télépathes.

Bref là c'étaut ça (en fait nan c'était pas ça, justement la version est pas la même que j'ai sur album, bien que ça vienne du même lieu au même moment, mais le lendemain ou la veille)

52149
C'est vrai, rares sont les groupes qui ne jouent pas à l'identique sur scène.
52150
Ceci dit y a des fois où c'est le fait de jouer à l'identique qui rend le live intéressant, tellement justement c'est normalement impossible de refaire live des arrangements de production aussi complexes, harmonies vocales incluses :


Mébon, rien à voir avec les doors et led zep, les seuls groupes "pop" à faire des concerts comme s'ils étaient un groupe de jazz.