Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi maintenant ?

  • 61 331 réponses
  • 694 participants
  • 1 636 747 vues
  • 540 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
52151
Props membre d'AF m'a fait découvrir Lysistrata dont j'écoute le dernier album qui est vraiment excellent.


Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
52152
Un extrait ?
52153
Lol :bravo:
52154
Youtou > Spécialement chouette la version live de Stairway to Heaven! Je savais que tu étais un grand amateur des Doors, et je suis content d'apprendre que tu es aussi enthousiasmé par Led Zeppelin. Je suis aussi un grand fan de Led Zeppelin devant l'Eternel. Je réécoute leurs disques très régulièrement (en ce moment, je suis particulièrement accro à Physical Grafitti.) Et Led Zeppelin III, qui est le premier lp que j'aie possédé, reste un de mes disques favori de tous les temps.
Allez, je m'écoute ces deux albums avant de dormir!!


[ Dernière édition du message le 29/05/2019 à 23:17:02 ]

52155
Citation :
Youtou > Spécialement chouette la version live de Stairway to Heaven! Je savais que tu étais un grand amateur des Doors, et je suis content d'apprendre que tu es aussi enthousiasmé par Led Zeppelin.


:bravo:

ce qui est marrant avec ces 2 groupes (Doors et Led Zep), c'est que j'ai découvert ça via les 33 tours de mon grand frère avec qui j'ai une grosse différence d'âge, mais étant enfant ça me gonflait, probablement que c'est trop complexe, en tout cas j'ai usé et sur-usé ses 33 tours des Floyd, Who et Beatles, tandis que les Doors j'ai réellement écouté étant étudiant, et Led Zep encore plus tard....

LSV ? ce clip est probablement le tout premier clip de l'histoire de la musique : si c'est pas le 1er dans l'absolu, c'est le 1er tourné spécifiquement pour une chanson unique, comme aujourd'hui on le fait, en somme (enfin on le fait de moins en moins, même MTV ne diffuse plus de clips, préférant des émissions très intéressantes comme 16 ans et enceinte ou mon cul sur la commode)

52156
C'est vrai que le Zep et les Doors se permettaient d'être libres et créatifs sur scène, ce qui donnait quand même une impression de spontanéité dans leur musique qui manquait à beaucoup d'autres. Tu peux rajouter à la liste Cream, les précurseurs, et les Allman Brothers.
Grateful Dead faisaient pareil, mais étaient trèèèèès rapidement pénibles, et on savait plus où ils allaient (je crois qu'eux-mêmes ne le savaient pas, trop défoncés).
Aujourd'hui il reste quelque jam bands, qui ont même des setlists pas clairement définies à l'avance: Widespread Panic, Gov't Mule, Phish, Umphrey's McGee.
Gov't Mule par exemple certains soir ont pas peur de rejouer intégralement un album comme Dark Side OTM, ou faire un concert axé dub, ou même reprendre 21st Century Schizoid Man de King Crimson, alors qu'ils sont plutôt classés rock sudiste...

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

52157
En classique, je ne me lasse pas de "Dogs" des Floyds.
Ce son très acoustique et rêche, l'inventivité des variations rythmiques sur les versets, le son des solos de Gilmour avec si peu de reverb et l'articulation avec le texte..Pour moi, le plus beau morcif du groupe.



Citation :
...You gotta keep one eye looking over your shoulder
You know it's going to get harder, and harder, and harder as you get older
And in the end you'll pack up and fly down south
Hide your head in the sand,
Just another sad old man
All alone and dying of cancer...
52158
Strawberry Fields Forever :bave:

sqoqo > C'est vrai que "Animals" est un disque des Floyd assez sous-estimé.
52159
Un reggae ! ;)

Jouez transistors, résonnez cassettes - Jean Yanne & Mimi Coutelier (Jean Yanne/Raymond Alessandrini)

[ Dernière édition du message le 30/05/2019 à 15:51:17 ]

52160
Une époque...

Allez, 30 ans plus tard, ce morceau (une époque aussi) :

[ Dernière édition du message le 30/05/2019 à 22:40:10 ]