Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi maintenant ?

  • 61 454 réponses
  • 696 participants
  • 1 655 444 vues
  • 542 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
52261
Citation de youtou :
En tout cas je pense qu'on peut dire sans trembler des genoux que c'est sans le moindre doute un des meilleurs live de tous les temps, avec les doors à l'holywood bowl et led zep au madison square garden.
A la différence de Deep Purple que concernant les 2 là, les live officiels sont très rares, et à la limite n'importe quelle captation sonre d'un de leurs live, prise au pif, pourrait également figurer au firmament des meilleurs live.
Me souviens d'auytres live de Deep Purple carrément mous de la tige, en même temps contrairement aux Doors il n'ont pas joué que pendant 4 ans avec exactement le même line-up...
Citation de sonicsnap :
Pour moi, aucun des albums cités dans ces derniers posts n'est le meilleur live de tous les temps. Je pencherais plutôt pour "Kick Out The Jam" de MC5, "Hot On The One" de James Brown et "In The West" de Jimi Hendrix. Vous sentez la discussion sans queue ni tête dans laquelle on s'apprête à plonger, là?


Je viens de relire ma « prose » initiale, laquelle n’est pas du tout, mais alors pas du tout en phase avec ce que je pense en fait. C’est nul ! :( Car pour moi : « Le/la/les …………… est/sont le/la/les meilleur(e)(s) ……………… de tous les temps » ça ne veut rien dire, ça n’a pas de sens (pour moi). Combien de fois peut-on lire sur le net, au hasard sur Youtube : « …… the best ……… ever ».
Bref, si les doigts avaient suivi le ciboulot, j’aurais dû écrire que : « Ce live de SQ est connu comme faisant partie des très grands live enregistré dans les 70’s, comme pour Made in Japan précité ». Point.
Sûrement dû à l’heure tardive… Ne jamais rédactionner la nuit… :furieux: Ne jamais rédactionner la nuit… :furieux: Toutes mes confuses… :oops:
Par contre, merci pour tous ces morceaux issus de différents zorizons… (bien que je n’aime pas tout, loin de là), pas grave, ça élargit le mien ! :bravo:
52262
Cassius - Cassius 1999
52263
Un collègue s'est pointé avec ce tee shirt ce matin:

non-paradisi-t-shirt-white.jpg

Du coup j'ai écouté et ça n'a rien à voir ni avec le nom ni avec l'imagerie:

52264
Tu t'attendais à du metal ? Ça commence comme du Justice...
52265
Argh c'est horrible ces 14 limiteurs en série, avec tout à fond sauf le treshold, placé à -85dbfs.
52266
Citation :
Tu t'attendais à du metal ?


Au minimum oui.
52267
Try Out, 1er album de Kas Product (1983)

52268
Entre l'imagerie et le son, ça ne m'étonnerait pas que ça fasse un carton ce truc. Youtou, tu ne devrais pas écouter ça car la compression à blinde, le pompage à tout va, dans ce genre de musique, c'est un effet recherché et très prisé..
52269
Je sais bien, mais c'est juste parceque les gens bouffent ce qu'on leur donne à manger, et la formidable capacité d'adaptation de l'$être humain étant ce qu'elle est, on finit par non seulement aimer la merde qu'on bouffe mais on en redemande.
Perso je vois aucune relation de causalité entre la surcompression (en sachant que là on est même pas dans la loudness war , avant même le mastering et même le mixage, tout est déjà archisurcomrpessé) et ce style musical (ou un autre).

j'ai bossé en préprod' pro sur des tritres du genre y a quelques années, à chaque fois que j'expliquais et démontrais ça aux directeurs artistiques et aux artistes du style, sur le coup ils étaient ok et comprenaient parfaitement. Puis, à tête reposée, me disaient que c'était pas assez fort.

Bon, même ici (sur AF je veux dire) quand on explique le truc (je suis heureusement pas le seul à percuter ça), on se fait rembarrer, lesgens confondant impressions personnelles et réalités auditives biologiques.
52270
x
Hors sujet :
C'est la sourditude (ciné et autres aussi)... /HS]