Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi maintenant ?

  • 61 331 réponses
  • 694 participants
  • 1 636 682 vues
  • 540 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
52601
Citation de m.balthazar :
Tu as entièrement raison !
Merci bien WBTYM.



Édition de 20 h 07 : non, c'était bien ça en fait
Bobby Watson - basse
Larry Williams - saxophone alto, flûte


Exact, mais comme il y a un grand sax et un grand bassiste qui portent ces noms, je me suis mis dedans ;)

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

52602
La chanson française c'est pas vraiment mon truc, mais dans les exceptions y a Philippe Léotard. R.I.P.
Tout le disque est vraiment bien
52603
Album assez méconnu, c'était un peu du slam avant l'heure.
me souviens que j'écoutais pas mal ce titre quand j'étais au lycée :



Par contre attention, si on écoute l'album entier, on est totalement beurré même sans bouger de son fauteuil. :oops2:
52604
Déjà passé il y a quelque temps, je crois : Imogen Heap - Hide and seek

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

52605
Alphex twin - Orphans
52606
Ayant un peu le syndrôme de la page blanche depuis quelques mois, je me mets à m'ouvrir la tête avec des trucs n'ayant rien à voir avec le cahier des charges demandé : genre c'est en cherchant tes clés de voiture que tu retrouves un carnet de photos perdu en 2011.

Là du coup j'écoute de la zik de films que j'ai aimés, mais des trucs spécifiques, jme rends compte que c'est pas de la musique à proprement parler, plutôt de l'ambiance sonore, et c'est même davantage de l'electro jouée avec des instruments du domaine classique :



Bon c'est signé Hans Zimmer, il a probablement autant participé au truc que ma petite soeur qui n'existe même pas, enfin à la limite vaut mieux prendre de bons ghostwriters que faire de la merde en solo.

Là je pense que c'est la même équipe que dans Blade Runner 2049, qui a le même style d'ambiance sonore plutôt que de musique (et également badgé Hans Zimmer)

[ Dernière édition du message le 01/10/2019 à 16:52:32 ]

52607
Citation de youtou :
jme rends compte que c'est pas de la musique à proprement parler, plutôt de l'ambiance sonore


De plus en plus souvent, quand ce ne sont pas des morceaux de musique qui n'ont pas été composés pour le film.

Boards Of Canada - Happy Cycling



[ Dernière édition du message le 02/10/2019 à 20:46:52 ]

52608
Occupé à travailler la musique et la guitare, je n'ai rien écouté avec attention depuis plusieurs mois. Et le peu que j'écoutais ne captait pas mon attention. Mais aujourd'hui j'ai écouté deux fois ce disque de Igginbottom posté il y a quelques temps par Here We Go Again dans le fil Votre playlist jazz du moment.

Genre de cousin de King Crimson plus jazz, avec une voix proche de celles de Chet Baker, Greg Lake, ou John Wetton. Un travaille harmonique très intéressant proposé par les deux guitaristes (dont Allan Holdsworth) avec à certains moments des poly-accords qui me donnent très envie d'essayer ce genre d'expérience
avec un looper par exemple.



[ Dernière édition du message le 03/10/2019 à 15:36:44 ]

52609
Holdsworth, l'expérience guitaristique ultime. Et encore, là il était jeune.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

52610
Avec des idées déjà très abouties.