Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi maintenant ?

  • 61 331 réponses
  • 694 participants
  • 1 636 715 vues
  • 540 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
52581
Il y a le fameux duo Corea/Hancock de 1978, un extrait avec Button Up :
52582
:bravo:

En ce moment je suis en plein trip Beatles, enfin surtout leurs 2 derniers albums (les autres j'aime moins, et avant sergeant pepper's pas du tout).

Je crois que finalement, mes 2 morceifs préférés sont leurs 2 medleys (en fait c'est un assemblage de morceaux qu'ils n'arrivaient pas à conclure, hop dans les 2 cas ils ont tout foutu ensemble, celui là et a day in the life




Ce medley là pourrait être détaillé et analysé pendant des années, pour comprendre pourquoi c'est aussi bon, sans qu'on obtienne la moindre réponse...

En revanche le gros souci des Beatles, c'est le son de merde, même selon les standards de l'époque. Au même moment que Abbey Road, les Doors enregistraient LA Woman, la différence technique de qualité sonore est impressionnante.....Déjà les Doors c'était en 8 pistes, les beatles en 4 (d'où la batterie en mono), pis là on a l'impression qu'à Londres c'était des préamplis berhinger, on se dit qu'à LA ils avaient des Telefunken V76....
52583
Dans le duo Corea/Hiromi, y a un truc très avishaïocohénien à partir de 2'40 ..
Mais je n'arrive pas à mettre le doigt dessus
52584
Citation :
Dans le duo Corea/Hiromi, y a un truc très avishaïocohénien à partir de 2'40 ..


me suis fait exactement la même réflexion. :bravo:
52585
Les Beatles ? Le White alboum pour moi. :bave:

Sinon, rinavoir mais une rareté électro camerounaise des 80's.

[ Dernière édition du message le 26/09/2019 à 22:14:44 ]

52586
Les Beatles (avec George Martin) sont mon groupe préféré toutes catégories. Je ne peux pas départager Abbey Road, l'Album Blanc, Revolver et Magical Mystery Tour (Ce dernier étant une compilation de singles, mais quels singles!!!) D'une manière générale je suis amoureux de tout ce qu'ils ont fait à partir de Rubber Soul.

Sinon, j'ai écouté plusieurs morceaux de Nkono Teles. C'est surprenant et fascinant! :bravo:
52587
Citation :
Les Beatles (avec George Martin)


Je conclue que t'es pas fan de Phil Spector ? :-D
Perso pas vraiment non plus, le wall of sound c'était du n'importe quoi technique, et déjà à la base les Beatles avaient un souci dans la qualité sonore à la prise de son, si en plus le mixage était fait avec des règles physiques éditées par la fée clochette, ça n'arrangeait rien.:oops2:

Et même après les Beatles, les albums de Lennon ont eux aussi un retard technologique incroyable....:((

[ Dernière édition du message le 27/09/2019 à 11:21:46 ]

52588
I've got blisters on my fingers

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

52589
Opeth - in cauda venenum

Opeth_-_In_Cauda_Venenum.png

Treizième et dernier album du groupe suédois sorti aujourd'hui. Style, définitivement rock progressif. Avant, au tout début, Opeth c'était du sacrément bon death metal mélodique mais pas que. Bon, je m'y suis habitué avec leur avant dernier album Sorceress. C'est un vrai virage artistique. Mais c'est plutôt bon pour une première écoute. L'univers reste familier avec une alternance de guitare acoustique et électrique. Il reste des ruptures rythmiques propres au style death metal (quoique ce ne soit pas exclusif au genre)..

Michael Akerfeldt, leader du groupe reste un excellent guitariste entouré de très bons musiciens (euphémisme). Par contre, il a parfois un chant nasal un poil agaçant.

Désolé, je n'ai pas de chansons à vous proposer. On peut en trouver sur des plateformes dédiées. C'est parce que l'album est proposé en deux versions. L'une avec les paroles en suédois, la seconde en anglais. C'est une démarche originale. En tout cas quelque soit la version, si vous souhaitez découvrir Opeth, In cauda venenum constitue une bonne entrée en douceur.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
52590


Ça doit faire au moins 6 mois qu’elle passe 3 fois par semaine, cette chanson. C’est d’une part la meilleure BO de James Bond, je pense, et d’autre part ce titre est tellement complet. Sobre et riche, positif et sombre, doux et énergique, une voix magnifique, un texte bien écrit qui colle très bien à l’oeuvre support, et Chris Cornell à fleur de peau. Conduire, faire le ménage, bosser, chanter sous la douche, ce track est parfait.