Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi maintenant ?

  • 61 331 réponses
  • 694 participants
  • 1 636 713 vues
  • 540 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
52101
El Migo > Pas mal Storm Seeker. C'est clairement plus abouti que Windir. Je trouve ce principe du "folk-metal" (ça porte un nom?) assez intéressant. Toutefois, pour mon goût personnel, je trouve Storm Seeker un poil trop bien léché. Je ne détesterais pas que ce soit un peu plus crade et disons.. sauvage.
"The Nonesuch Guide To Electronic Music" de Beaver & Krause n'est pas un disque de musique élaborée. En fait c'est une démo de ce qu'on peut faire avec un instrument à synthèse soustractive (un Moog, j'imagine.) Ce n'est pas inintéressant, mais quand on a l'habitude de travailler avec des machines, on n'apprend pas grand'chose.

noSkillz > Concernant Suede, j'avoue n'avoir pas été beaucoup plus loin que le premier album. Cela dit, ce morceau est joli. Il faudra que j'écoute le disque dont il est tiré.

El Migo > Alors là, bravo! Vraiment bien Ariwo! Je ne connaissais pas du tout. J'aime beaucoup ces rythmes et cette trompette, par moment un peu, euh.. truffienne? (ou peut-être plutôt "truffazienne", enfin, c'est l'impression que j'en ai..) Vraiment original, intéressant, beau et quelque peu planant. Merci Migo pour cette belle découverte.

Myazomoth > Bloc Party, encore un groupe dont je n'ai pas suivi la carrière de très près. Première fois que j'en écoute un album en entier. Ça évoque pas mal de choses (agréables) du début des années quatre-vingt. J'aime bien!

orygen > N'est-ce pas? Ç'est un vrai live électro mais sans ordinateur, et avec une chouette mélodie délicatement orchestrée.

[ Dernière édition du message le 15/05/2019 à 23:47:06 ]

52102
Un peu d'ambiant oldschool avec SVEN GRÜNBERG l'Estonien
Plutôt Berlin school, avec des passages japonisants, un zeste d'Andreas Vollenweider, des fois un peu cucul new age, mais au final ça (me) fait bien voyager
52103
Pour les ondes alpha...
52104
Oui, ça se laisse écouter, mais ça ne me fait pas oublier mon Brian Eno..

Maintenant: Le nouvel album de Big Thief sur 4AD, "U.F.O.F." Une voix touchante, de belles mélodies et des grattes acoustiques..
Deux extraits:

52105
En fonction de ce qu'on écoute, YouTube propose des titres censés nous intéresser. Ça tombe parfois complètement à côté mais parfois on peut avoir de belles surprises. Là ça fait un moment que je suis tombé sous le charme de Rita Payés, chanteuse et tromboniste. Je trouve qu'elle a un phrasé incroyable. Tout ce qu'elle fait est du même niveau. Élisabeth Roma est aussi une guitariste exceptionnelle.
Elles ne sont pas brésiliennes.:8O:
Une reprise de Chico Buarque.
Rita Payés - A Rita

[ Dernière édition du message le 17/05/2019 à 21:43:40 ]

52106
Ah oui, ces deux-là, exceptionnelles !!!

Sinon, le nouveau Mehldau:

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

[ Dernière édition du message le 17/05/2019 à 21:41:33 ]

52107
Est-ce que vous (re-)connaissez David Dolorès Frank ?

52108
Sans maquillage, David Dolorès Frank a ce nez tel qu'on le reconnaît. Bien barge.

Brad qui prend position. Album bien sympathique.

Rita Payés, bonne découverte, connaissais pas, merci !

Moins accroché à Bieg Thief, même si ça s'écoute bien.



52109
très bien Rita Payes !


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

52110
jeff-mills-jublge-planet.jpg

[ Dernière édition du message le 18/05/2019 à 23:27:47 ]