Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi maintenant ?

  • 61 331 réponses
  • 694 participants
  • 1 636 717 vues
  • 540 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
52881
une instru à l'orgue de 1969....bien psychédélique :lol::lol:
52882
52883
Très chouette le premier (Puccio Roelens) bien funky, je vais essayer de trouver d'autres trucs des mêmes.
Marc Almond, j'aime moins, ça fait un peu trop variété et je suis pas trop fan de Soft Cell.
52884
Hedningarna
Du folk viking, un peu Zeuhl sur les bords
52885
Puccio Roelens, ce n'est pas une révolution, mais j'aime bien ce genre de musique!
Par contre le morceau de Mark Almond, malgré que moi j'ai bien aimé Soft Cell, je suis d'accord avec le Migo: c'est vraiment de la variétoche. Je n'aime pas du tout!

Hedningarna, je n'en écouterais pas pendant des plombes, mais c'est intéressant à titre de curiosité.

52886
S. Tellier - Bye-Bye
52887
Je ne suis pas un grand fan de Sébastien Tellier, je dois l'avouer..

A l'instant, c'était Pascal Comelade, l'album "Deviationist Muzak" (Deezer).
Deux extraits:


Bien sûr ni ces morceaux, ni cet album ne sont représentatifs de ce que fait Pascal Comelade. C'est un "touche-à-tout" de génie qui a fait dans sa carrière les choses les plus variées.

PS: Je m'aperçois que vient de sortir une compilation très intéressante de chansons allant de 1981 à 2018: "Les Mémoires d'un Ventriloque" (Deezer). On y trouve des collaborations avec Robert Wyatt, Faust, PJ Harvey etc. Allez, j'en poste une:

[ Dernière édition du message le 11/01/2020 à 16:20:51 ]

52888
Des suédois : BESVÄRJELSEN - Frost (2019), un stoner un peu pop sur le bord (voui, voui), avec une chanteuse. Sympathique.

Un morcif.


L'alboum.

[ Dernière édition du message le 11/01/2020 à 20:40:14 ]

52889
Un bel exemple de "early world music", le Codex Martínez Compañón, un manuscrit du XVIIIème siècle qu'on doit à l'évêque de Trujillo au Pérou.
20 partitions qui associaient ensembles musicaux espagnols et chorales et danses indigènes, la musique étant inspirée des 2 cultures.

https://en.wikipedia.org/wiki/Codex_Mart%C3%ADnez_Compa%C3%B1%C3%B3n

[ Dernière édition du message le 13/01/2020 à 23:52:03 ]

52890