Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi maintenant ?

  • 61 331 réponses
  • 694 participants
  • 1 636 733 vues
  • 540 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
52871
Bien les trois derniers morceaux, chacun dans leur genre.
Harleighblu & Bluestaeb, ce R&B funky-jazzy m'accroche tout de suite!
Monocluster a vraiment un méchant son! Bonjour la basse!
Le morceau de Nils Frahm est très beau. Superbe montée!

Maintenant, c'est Slapp Happy, le groupe de Peter Blegvad qui réapparait occasionnellement depuis le tout début des années 70. Là, j'ai écouté le premier album du groupe ("Sort Of"-1972), auquel participait le groupe allemand Faust et que je trouve très en avance sur son époque. Deux extraits:



52872
Je connais pas Slapp Happy, le premier morceau fait bien "hippie", c'est cool :-D
J'aime beaucoup Faust, un pilier du Krautrock :bravo:

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

[ Dernière édition du message le 07/01/2020 à 17:30:35 ]

52873
Peter Blegvad et Faust ont beaucoup collaboré.

Maintenant, c'est le dernier album, "Gallipoli", de Beirut, sorti en 2019. Beirut est le "groupe" du chanteur, trompettiste, multi-instrumentiste Zach Condon, un de mes préférés du XXIème siècle, pour le charme de ses mélodies et l'originalité de ses arrangements.
Deux extraits:

52874
Le butcherettes - Bi/mental







Groupe mexicain qui chante en anglais. Quoiqu'une des plus belles chansons de l'album pour moi soit chantée en expagnol (la sandia). Un de mes groupes favoris du moment.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 

[ Dernière édition du message le 09/01/2020 à 13:08:53 ]

52875
Très sympathique "Le Butcherettes" (leur nom aussi est bien marrant). En tous cas, je ne connaissais pas et je suis bien content de découvrir. Merci Rifki!
52876
J'ai oublié de préciser que c'est un groupe de punk rock. Enfin, étiqueté ainsi car les précédents albums étaient produits par Omar Rodriguez-Lopez, leader du groupe survolté Mars Volta. D'ailleurs, Riko Rodriguez, le frère d'Omar est devenu le bassiste permanent de Le Butcherettes. L'album Bi/mental étant lui produit par Jerry Harrison de Talking head. D'ou un coté "plus pop". Il aborde les problèmes familiaux et de la mère de Terry, la chanteuse qui semble-t-il est bipolaire.

J'aime beaucoup la voix caméléon de Terry. Grace à elle je me suis mis à réécouter avec plaisir Tori Amos.

71qR-85e2CL._SY355_.jpg
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
52877
Citation :
Omar Rodriguez-Lopez, leader du groupe survolté Mars Volta


:aime2:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

52878
Citation :
leader du groupe survolté Mars Volta.

Ils ont pas envisagé Mike Watt à la basse ?

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

52879
la place était déjà prise par Max Power :oops2:

x
Hors sujet :
Le saviez vous ?
Le nom de Mars Volta, pour sa partie "Volta", ne vient pas de la notion d'électricité, mais du cinéma, italien en l’occurrence, et de Fellini en particulier. C'est selon sa définition un changement de scène, ou un retournement.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

52880
x
Hors sujet :
Volver en espagnol c'est la même racine, virvolter en français aussi j'imagine. En tous cas je savais pas :bravo:

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.