Il y a quelques instants, c'était Omoide Hatoba, un projet parallèle du guitariste du groupe japonais Boredoms, Seiichi Yamamoto.
Mais je m'aperçois avec étonnement que ni kumo boy ni moi-même n'avons jamais consacré de post à Boredoms, ce groupe japonais de rock expérimental assez passionnant, qui a multiplié les collaborations avec des gens comme Sonic Youth, John Zorn, Steve Albini, Otomo Yoshihide et d'autres encore. Donc maintenant, c'est l'album "Super æ" de Boredoms, dont le morceau que voici est extrait:
Bien réjouissant cet intermède nippon
Je le prolonge un petit peu avec Tatsuya Yoshida (c'est l'évocation de Magma par Kumo qui m'a remis en mémoire ce truc assez déjanté).
Polaroil > Oui, Fuck Buttons.. Si on veut. C'est aussi un excellent groupe.
kumo > DJ Pica Pica Pica est aussi un projet très intéressant, toujours dans le même esprit.
Myaz > Je ne peux pas dire que ce morceau me fasse grimper aux rideaux, mais je salue le talent des musiciens!
Carrément la vidéo la plus extraordinaire vue depuis longtemps, quelques siècles de piano résumés de façon magistrale, une leçon de musique, d'intelligence, de virtuosité, de sensibilité...je suis sur le cul.
Bonus: les explications en filigrane, révélateurs de la musicalité de Nahre Sol: