ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi maintenant ?

• 61 908 réponses
  • 700 participants
  • 1 684 973 vues
  • 541 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
J'adore ! je me passe régulièrement the Deep end vol 1:aime:
Je crois que ce sont 24 bassistes qui défilent sur Deep end volume 1 et 2

Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

Les Barricades Mystérieuses par J.P Viret, Sébastien Surel, David Gaillard, Éric-Maria :
migo > Je met ca dans ma playlist, ta description me plait bien :bave:
Très bien Goran Kajfes ! Merci de la découverte El Migo :bravo: !
PT > Tu me diras ce que tu en penses.
Là je suis en train d'écouter un truc beaucoup plus roots et assez dérangeant, du pur indus/ noize soviétique obsessionnel uniquement fait d'enregistrements analos (voix, machines, usines etc ...)
Ca s'appelle Linija Mass
https://unearthingthemusic.eu/posts/industrial-disease-russian-industrial-noise-pioneers-youth-league-and-party-members-the-wire/
Citation :
Lebedev-Frontov’s solo project is called Linija mass, whose Western debut lp Proletkult was recently released by the German label Membrum Debile Propaganda. Linija mass has used Soviet documentary material like newspaper clippings from the 1930’s industrialization campaign on their cover art and sound samples on the same theme, but Proletkult is the most accomplished and disturbing of the results so far. Judging by track titles (Total Mobilization, Mechanization, Gastev, Lenin on the Labour Discipline) the historical timeframe of this “theme lp” seems clearly delineated: the 1920’s. The sound is oppressive even on noise standards: lengthy (7 to 11 minutes) tracks with monotonous clanging sounds of a primitive, decisively ugly 20’s factory; no aestheticizing or heroism, pure slave labour. On most of the tracks there are also less regular sounds like the sound of shovels or some other horrible non-automatized tools. In the distance collective masses scream bleak hoorays, but not a single individual voice can be discerned. Except Lenin’s speech on “labour discipline” on track 1.

“I work only with analog tapes, without any samplers or computers. Some of the sounds on Proletkult I recorded already in the 80’s, when a friend of mine worked in a factory on the outskirts of Leningrad, and I went there to record the sound of the machinery. I think the most productive way of working for us would be to stay away from computers, and instead try to recreate the way in which Luigi Russolo worked. I have always loved machine aesthetics and have always thought that Nick [nick Sudnick, the leader of ZGA] and I are direct descendants of the Russian aesthetics of the 1920’s. There’s a psychological connection.”

J'écouterais pas ça tous les lours mais la démarche est intéressante et le résultat assez terrifiant

[ Dernière édition du message le 12/12/2019 à 20:22:17 ]

J'aime bien le dernier album de Notchnoï Projekt que tu as posté :bravo:
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

[ Dernière édition du message le 12/12/2019 à 21:09:00 ]

Citation :
The Deepest End, avec en plus Jason Newsted, Will Lee, Victor Wooten, Les Claypool, Jack Casady)

Cherchez l’intrus

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

Intéressant Linija Mass! Je n'ai pas le temps de l'écouter en entier dès ce soir mais je me le garde de coté. Les sons m'ont l'air excellents!

Costin Chioreanu, c'est le type qui a fait quasiment tous les clips de Cellar Darling mais aussi d'Up North de Borknagar. Curieux de voir ce qu'a fait le bonhomme, je tombe la dessus. C'est moi où ya une vibe Silent Hill ?

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient