Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi maintenant ?

  • 61 331 réponses
  • 694 participants
  • 1 636 683 vues
  • 540 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
53001
Ce post :bave::bave::bave:

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

53002
Rifki, tu mérites un AF-award pour tes justificatifs et explications à écouter de la musique de merde :bravo:
53003
Sleeze Rock ? Suedois ? Glam ?

BACKYARD BABIES MOTHERFUCKERS !!!

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

53004

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

53005
Citation de will_bru :
Citation :
Et un groupe mongol, avec un « m » minuscule c'est même encore mieux.
Je te fais grâce du « c cédille » majuscule (« Ç ») en début de phrase.


Je fais comme je veux d'abord (et je mets jamais d'accent, cédille ou autre aux majuscules, c'est trop chiant)


"Chapeau"...
53006
Citation de kumo :
x
Hors sujet :
Petite vidéo sur l'expressivité rythmique de Stravinsky :bave:



Merci: j'ai regardé: :bave:
et on sent de suite la paternité avec Zappa.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

53007
Décidément mon traitement à la DSM des laboratoires Traumax ne me fait aucun effet (tous des charlatans de toute façon), je vais devoir de me soulager en chroniquant un album d'un autre groupe suédois.

Morbus Chron - Sweven



Morbus Chron est un groupe de Death metal. Pas le melodeath de Göteborg justement. Plutôt le death originel de Death le groupe américain. Agressif, malsain sans couplet, ni refrain, ni pont ...

Sauf que Sweven est aussi un concept album intégrant des éléments progressifs et atmosphériques. Le premier morceau intitulé berceuse donne le ton pour ce qui va suivre : Une intro à la guitare acoustique ténébreuse suivie un bon moment plus tard par une partie instrumentale ennervée et, enfin le chant growlé d'un possédé. C'est assez déstabilisant surtout que les 3 morceaux suivants reprennent des éléments des précédents ce qui donne l'impression d' avoir à faire à une seule composition. Je me suis imaginé débarquant au beau milieu d'une performance artistique. Une sorte de happening. Vous voyez le genre ou un type se scarifie ou pisse sur une toile pour soit disant créer une œuvre magistrale devant un public conquis la coupe de champagne à la main. Sérieux ? On croit rêver la !?

Mais c'est exactement ça ! Sweven en vieil anglais signifie rêve. Vous pouvez vérifier, je n'invente rien :) Le dessin sur la Pochette qui suggère aussi le rêve (ou le voyage astral). Et cette berceuse en première piste.

Voilà, le rêve, ce moment de notre existence ou l'on ne maîtrise rien ou tout nous échappe. Morbus Chron nous invite à lâcher prise et nous laisser guider à travers leur labyrinthe sonore. Et la, sincèrement, j'ai commencé à apprécier l'album et enfin être captivé. Si vous hésitez à tenter l'aventure, je peux vous conseiller d'ecouter les deux dernières pistes Beyond Life,s sealed above et Terminus peut être plus accessibles. Enfin c'est relatif. Juré promis que ça ne vrille pas les oreilles.

Voilà. Sinon je vais bien, j'ai une gros cailloux blanc au dessus de ma commode à qui je parle et que je carresse en période de pleine lune. C'est mon ami. J'ai encore envie parfois d'étrangler des chatons mais, le docteur m'a dit que je pourrais certainement sortir bientôt.

x
Hors sujet :
En tout cas merci de m'avoir lu jusqu'au bout. J'aimerais être encore plus précis dans mes impressions musicales mais c'est compliqué.





Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
53008

Manquerait plus que ça, que tu bidonnes tes articles :oops2:

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

53009
Backyard babies... ca fait des lustres...

un peu de zik teutonne. Ca passe avec l actualité, hélas.

. Ca cause fronçais :bave: croisé l un des chanteurs sur un festival. Il a projet solo maintenant après la séparation du groupe et une enorme tournée.

FCK
NZS

[ Dernière édition du message le 23/02/2020 à 22:07:09 ]

53010
J'écoute ça en boucle, tellement je suis impressionné par la voix de Marina Baltar, les aigus, la diction, le placement, tout ça avec un naturel déconcertant...

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz