Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi maintenant ?

  • 61 331 réponses
  • 694 participants
  • 1 636 656 vues
  • 540 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
53501
Tu n'as pas tort Huitou! Par rapport à l'époque, il manque dans ce topic des a.k.a, El Migo, kumo boy..
Enfin, tâchons de faire vivre!

Drahla, un autre groupe actuel que j'écoute bien en ce moment. Il viennent de Leeds et ont sorti leur premier album " Useless Coordinates " l'année dernière.
Un extrait:

53502
Ouaaaaai, c'est bon Drahla! Je viens de les ajouter sur ma liste des chouchous Bandcamp. Ça grince, ça dissone juste ce qu'il faut, c'est speed, et ça sonne!
Ça me fait penser quelque part au très synthétique Yatton, de Beak>



53503
Ben, je ne poste plus ici car sinon je tartine le topic de groupes de métal suédois pourraves. Mais je peux toujours vous suggérer

- les dernier album de Geezer, Groovy. Du bon stoner des chaumières avec de la Cowbell dedans.
- Stange to explain du groupe new yorkais Woods. J'accroche bien dessus. Plutôt adapté à Sonicsnap.
- Banana skin shoes de Badly Drawn Boy. Un anglais de mon âge qui met la basse à l'honneur dans son indice/brit/pop sympa comme tout.
- Con Todo El mundo des texans de Khruangbin. Soit disant inspiré de la funk thaïlandaise. Cherchez pas à comprendre, ça passe crème en soirée lounge.

Voilà je ne peux pas vous intégrer d'images ou des vidéos des groupes cités car mon vieux tableur est au bout de sa vie. Au moins ça vous épargne la chronique d'une demi page.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
53504
Bien visé Rifki! Malgré qu'ils aient déjà pas mal de disques à leur actif, je n'avais encore jamais entendu Woods, et j'aime beaucoup. :bravo:
Par ailleurs, je connais Badly Drawn Boy et j'aime bien aussi.
Je n'ai pas le temps d'écouter tout le reste ce soir, mais je me le mets sur l'oreille pour bientôt!
Sinon, il n'y a aucune raison de priver ce topic de groupes de métal suédois!

8.5 > Beak>! Oui, bien sûr! Le groupe de Geoff Barrow. C'est aussi complètement ma tasse de thé!! :bave:

53505
Citation :
il n'y a aucune raison de priver ce topic de groupes de métal suédois!

C'est clair !
C'est justement ce que j'aime dans ce genre de discussions ou dans des radios très éclectiques comme FIP (pour ne citer que la meilleure :bave: ), l'opportunité qui nous est offerte de découvrir des artistes qu'on ne serait jamais allé chercher, et que les algorithmes à la noix du genre Spotify sont incapables de nous servir.
Après on aime, ou pas, c'est pas important....

Tiens, les Mix-ups que j'ai posté il y a quelques semaines: Il y a 20ans je ne jurais que par le metal progressif (Symphony X en-tête) j'avais les cheveux longs jusqu'au pet', et un pôte me fait écouter celui de Fumiya Tanaka... coup de foudre! A suivi: vente de grattes pour achater du matos de production, écriture de mes 1er tracks Techno puis de mes premiers live, quelques dates très sympa....
C'est idiot, mais j'aime quand la musique me fait ça (et aujourd'hui je suis un poil plus mature, il n'y a que peu de chances que la découverte d'un groupe Suédois me pousse à déménager dans le grand nord et à brûler des églises en hurlant comme un marcassin :mrg: )


Tiens, un de mes derniers coup de foudre:

Un morceau qui grimpe, et qui se laisse le temps de le faire. Je vais pas me faire des copains en disant ça, mais on sous-estime beaucoup trop ce que les musiques électroniques ont apporté aux structures musicales dans les registres plus "classiques" :

Bonheur:

[ Dernière édition du message le 15/06/2020 à 08:18:33 ]

53506
Puisqu'on fait une parenthèse Jazz : entre Jazz et Krautrock (ca me rappelle Can par moment).
Avec, entre autres, Makaya McCraven à la batterie et le (trop rare) Julien Lourau au sax.



53507
Révolutions, ça passe bien avec le café du matin.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
53508
Thomas de Pourquery semble être célèbre, au moins dans le monde du jazz, mais je n'avais jamais entendu sa musique. Ce "Revolutions" est pas mal. Belle montée.
Je ne connaissais pas non plus Berjeaut et McCraven. Je ne suis pas très à l'aise avec ce jazz moderne. Pourtant j'ai réécouté le morceau deux fois et j'apprécie le fait qu'il n'y ait pas de démonstration de virtuosité. J'aime assez notamment ce que fait la guitare.

Ces dernier mois, je me suis beaucoup intéressé au rock psychédélique. Des années soixante, mais aussi jusqu'à nos jours. Parmi les groupes intéressants que j'ai découverts, il y a les californiens de Moon Duo. Depuis 2010, ils ont sorti une douzaine d'albums. Et tous ceux que j'ai pu entendre m'ont emballé. Voici un morceau qui date de 2017 et qui me fait vraiment décoller!

53509
Yeeees, c'est bon ça !
Par contre, tu classes ça dans la case Rock Psyché toi? En tout cas c'est vraiment excellent la tension qui règne dans ce morceau là. Je vais fouiner pour la suite
53510