Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi maintenant ?

  • 61 331 réponses
  • 694 participants
  • 1 636 658 vues
  • 540 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
53111
Over Kraft > Je connais assez mal Vangelis, mais ce morceau est bien planant très beau! La trompette semble littéralement voler.
m.balthazar > Un morceau bien solide extrait d'un des meilleurs albums de Kool & The Gang. Très bonne pioche!
Polaroil > J'ai été un peu déçu, je pensais qu'on avait là une cover du vieux classique chanté en son temps par Johnny Kidd et qui donna son nom au groupe "Dr Feelgood". Mais il n'en est rien. Et je dois bien reconnaitre que Mötley Crüe ne m'a jamais tellement branché.. Tant pis pour moi!
53112
A cause ou grace à Krafty cat, j'écoute le second album d'iron Butterfly présentement.

Coup de coeur.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
53113
Le second album d'Iron Butterfly est le célébrissime "In-A-Gadda-Da-Vida". A connaître absolument! :mrg:
53114
Je me suis bien regalė avec ton japonais psychédélique cet après-midi aussi. :bave:
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
53115
Super! Vraiment, en ce moment, je suis épaté par tout ce que le rock ou la pop psychédélique a pu produire de passionnant.
Je me régale des diques du groupe californien [edit: des années 60] "The West Coast Pop Art Experimental Band" dont je suis en train d'écouter "A Child's Guide To Good And Evil", un de leur superbes albums.
Deux extraits:


On trouve cet album ainsi que trois autres du groupe sur Deezer. Ça mérite largement le détour!

[ Dernière édition du message le 17/03/2020 à 21:22:31 ]

53116
Son d'une époque !

Chaconne (d'après Bach) de Domeniconi par Dale Kavanagh :


53117
Gazpacho - Soyuz



J'ai frotté mes oreilles à cet album attiré par la belle pochette. C'est un groupe norvégien de rock progressif apparement reconnu dans le milieu. J'ai bien aimé l'utilisation des effets de spatialisation pour mettre en relief certains instruments ou la voix à un moment donné ou créer une texture musicale. C'est tout. C'est du rock progressif soyeux. J'ai l'impression d'écouter le chanteur de Muse interprétant du Kate Bush. Attention, cela reste un compliment de ma part admirant ces deux artistes. Mais, à aucun moment il y a un gimmick entraînant ou hypnotique. Très bien fait mais pas la came du tout.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
53118
Plus Muse que Bush.
53119
Je n'écoute pas souvent de guitare classique mais cette "Chaconne (d'après Bach) de Domeniconi" m'a bien plu!

Pas mal du tout le morceau de Gazpacho (par contre, le nom du groupe.. mais depuis le temps que le rock existe, tous les bons noms doivent être déjà pris! :mrg:) En tous cas, cette jolie musique mériterait d'être postée dans le topic "Aux amateurs de rock progressif."
53120
Jonathan Wilson - Dixie Blur




Rock indie. Ça me fait penser à Cat Steven. Même l'artwork ! Mais j'accroche beaucoup plus que l'album posté précédemment.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.