Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 8 866 réponses
  • 221 participants
  • 405 426 vues
  • 221 followers
1 Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le premier post
4771
Citation de Desmodue :

Je connaissais celui-là, qui fait aussi très Genesis des débuts :
Il y manque juste Peter Gabriel Excellent :bravo:

[ Dernière édition du message le 17/03/2020 à 19:53:19 ]

4772
Oui, c'est vraiment bon. J'ai honte d'avoir négligé ce monsieur pendant si longtemps! Et vu le nombre de disques qu'il a fait, il doit y avoir de quoi explorer!
4773
Citation :
Il y manque juste Peter Gabriel Excellent

Il n'y a pas énormément de chant dans ces disques d'Anthony Phillips, mais quand il y en a, il est tout à fait valable.
4774
Citation de sonicsnap :

Il n'y a pas énormément de chant dans ces disques d'Anthony Phillips, mais quand il y en a, il est tout à fait valable.


Je voulais dire en tant que formation d'origine. Bon, j'oubliais Banks :facepalm:
4775
J'ai entendu dire (est-ce vrai ?) que Gabriel piquait les musiques aux tribus qu'il visitait...
4776
Voici un album concept qui semble avoir été oublié.
Pierre et le Loup

Pourtant, les artistes ayant participés ne sont pas inconnu :8O:

Jack Lancaster : Lyricon, saxophones, clarinet, flute, violin
Stéphane Grapelli : Violin
Henry Lowther : Violin
Robin Lumley : Electric piano, acoustic piano, clavinet, string synthesizer, synthesizer
Brian Eno : Synthesizer
Manfred Mann : Synthesizer
Gary Brooker : Synthesizer
Keith Tippett : Piano
Gary Moore : Acoustic & electric guitars
John Goodsall : Guitar
Alvin Lee : Guitar
Chris Spedding : Guitar
Pete Haywood : Steel Guitar
Percy Jones : Bass
Andy Pyle : Bass
Dave Marquee : bass
Bill Bruford : Drums, snare
Phil Collins : Drums, vibraphone, percussions
Cozy Powell : Drums, cymbal
Jon Hiseman : Snare drum
Erika Michaelenko : Chimes, choir
Julie Tippett : Vocal
Bernie Frost : Vocal, choir
Bob Sargeant : Choir
The English Chorale : Choir
Viv Stanshall : Narrator

[ Dernière édition du message le 19/03/2020 à 15:46:09 ]

4777
En effet, merci :clin:
4778
J'avoue que je m'attendais au pire, mais en fait je ne me suis pas ennuyé à l'écoute de ce "Pierre et le Loup" (qui prend quelques libertés par rapport à l'œuvre de Prokofiev.:mrg:) Enfin c'est amusant.
4779
Citation de sonicsnap :
J'avoue que je m'attendais au pire, mais en fait je ne me suis pas ennuyé à l'écoute de ce "Pierre et le Loup" (qui prend quelques libertés par rapport à l'œuvre de Prokofiev.:mrg:) Enfin c'est amusant.


Je me le suis procuré sur iTune et ça fait deux fois que je l’écoute depuis hier. Ça a très bien vieilli.

:bravo:

[ Dernière édition du message le 19/03/2020 à 16:28:28 ]

4780
Citation :
J'avoue que je m'attendais au pire, mais en fait je ne me suis pas ennuyé à l'écoute de ce "Pierre et le Loup" (qui prend quelques libertés par rapport à l'œuvre de Prokofiev.:mrg:)

Pareil !
La musique du camarade Prokofiev à la pedal steel pour bouseux du fin fond du Texas, il fallait le faire...:facepalm: Au goulag, et vite ! :mrg:

[ Dernière édition du message le 19/03/2020 à 20:42:57 ]