Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi maintenant ?

  • 61 132 réponses
  • 690 participants
  • 1 614 192 vues
  • 537 followers
1 C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le premier post
53551
Oh! Je ne savais pas que LFO avait sorti chez Warp ?

J'aime ces vieux trucs old school. C'est hyper simpliste, ça fait presque sourire tellement c'est maladroit mais voilà: les premières pierres de l'édifice c'était ça, et c'était vachement bien
53552
Un peu plus récent, un peu plus rock, tout aussi brut: Scout Niblett - Gun



Assurément un des meilleurs concerts que j'ai vu. Une énergie incroyable, géniale !
53553
Des intonations un peu Björk.

Morceau pour le monde d'"après" : Fishbone - End the Reign


Bientôt 30 ans...

[ Dernière édition du message le 05/07/2020 à 10:34:50 ]

53554
Scout Niblett, un des nombreux noms que j'ai déjà vu passer, mais que je n'ai jamais eu la curiosité d'écouter... à tort, on dirait ! C'est chouette, bien brut effectivement, j'aime bien ces trucs tranchants, écorchés... La voix me rappelle un peu Hole, PJ Harvey, Cat Power...

Ah tiens, Cat Power, ça fait longtemps aussi :



Ce petit coup de gratte après le premier "Jackson" ! :aime:


LFO, je les ai toujours connus chez Warp, depuis leur tout premier single éponyme qu'ils avaient testé dans un (le ?) club de leur Leeds natal. Il y a eu trois albums, je crois : Frequencies (avec le single "LFO"), Advance (avec "We are back") et Sheath (avec la petite bombe "Freak").

Citation de 8.5 :
J'aime ces vieux trucs old school. C'est hyper simpliste, ça fait presque sourire tellement c'est maladroit mais voilà: les premières pierres de l'édifice c'était ça, et c'était vachement bien

C'est exactement ça, brut comme Scout Niblett mais avec une TR-909 et un SH-101 :bave: Qu'est-ce que je regrette de n'avoir jamais osé aller jusqu'au bout de l'écriture d'un track, à cette putain d'époque ! Je me réécoute tout ça avec une nostalgie assez indescriptible. C'est tellement d'images mentales à l'époque, quand on ne pouvait pas aller dans une vraie rave... On se rabattait avec la radio et la télé, heureusement !
Le phénomène Prodigy, toute la vague belge, la déferlante italo-techno, les compils mythiques Techno-Rave et compagnie, les imports en vinyle... D'ailleurs, David Guetta en présentait toujours deux ou trois nouveautés underground, il jouait des extraits de ses vinyles, à la fin de Dance Machine ou Hit Machine, aux débuts de cette chère M6 - qui aura permis de sacrément ouvrir la culture techno/house, quoi qu'on en dise ! Avec Canal+ aussi, évidemment (Rapido, L'oeil du cyclone)...

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

[ Dernière édition du message le 05/07/2020 à 10:45:37 ]

53555
Ca m'rappelle: un cousin m'avait gravé un CD sans nom dessus circa 2000, avec une intro/montée techno-tribale hyper bien en montée avant que "ça s'ouvre". J'écoutais que les 10 premières minutes du coup :mrg: Découvert enfin ce qu c'était il y a 2ans:
X-mix 9 de Saunderson

et voila, c'était mon anecdote 4ba038c3d9304edd6fd4f88caa7c5da9d2b7c3ff

Stakhanoviste à mes heures perdues

[ Dernière édition du message le 05/07/2020 à 11:11:10 ]

53556
Hole,PJH, c'est plus "grave", plus écorché...
53557
Selon quelle encyclopédie ?
Pour moi, "C'mon Billy" est dans la tessiture de "Gun" :



Des goûts et des couleurs, des sensibilités et des perceptions... :noidea:

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

53558
Voilà. Loin de moi une quelconque prétention diderotienne. Nan, mais y a des morceaux quand même. Quant à Hole :oops2: :clin:

53559
Tiens c'est marrant ce morceau de Cat Power!
Je n'ai jamais accroché avec ce qu'elle fait, je me suis toujours ennuyé.... sauf avec ce morceau que j'adore et qui fait partie de mes petits classiques, entre autre pour cette fameuse gratte qui me rend complètement dingue!

53560
Je connais pas trop ses autres chansons, des fois j'accroche sur un seul titre dun artiste sans même chercher le reste de la discographie. Au passage, DIIV en a fait une reprise assez Nirvanaesque, j'ai découvert ça en cherchant le lien de l'original.

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte