Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi maintenant ?

  • 61 587 réponses
  • 699 participants
  • 1 669 375 vues
  • 541 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
53801
Jacques Ibert. Un grand compositeur du XXe siècle auquel on ne pense pas assez souvent.

53802
Wytch Hazel - Sojourn



Groupe anglais de hard rock heavy seventies. Si vous aimez Thin Lizzy, Pagan Altar ou Wishbone ash, vous aimerez certainement Wytch Hazel. D'ailleurs l'artwork semble être inspiré de l'album argus de Wishbone Ash en présentant le chevalier cette fois de face. C'est un album très sympa avec des passages folks un peu celtiques. J'aime particulièrement le chant, très chaleureux.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
53803
Citation de sonicsnap :
Jacques Ibert. Un grand compositeur du XXe siècle auquel on ne pense pas assez souvent.


écouté en entier. Bon, pas transporté plus que ça - ça patate un peu dans tous les sens à mon goût, avec des accents raveliens ici et là (ou tout simplement français ) Mais on comprend mieux le pourquoi de ce feu d'artifice permanent: c'est un pièce commandée par le Japon pour fêter les 2600ans de l'Empire, donc musique cérémoniale oblige. (Ecrite pendant l'année de l'entrée du Japon dans l'Axe, tandis qu'Ibert était poursuivi pour désertion par Vichy et composait dans la semi-clandestinité à Antibes, apprend-on)
Ca valait l'écoute et la découverte quand même :)


Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 04/09/2020 à 21:36:20 ]

53804
Merci Neveud pour ces précisions! :bravo:

Rifli > Oui, je retrouve assez mon Thin Lizzy dans ce groupe. Pas Mal.

53805


Wayne Kramer, cette classe internationale :bave::bave:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

53806
Et la présence de Rob Tyner! Ouiii! Ces types étaient fantastiques! Quelle chance qu'il nous reste ces images!! Merci pour ce post, will.. :bravo:
53807

J'aime les trios :bave:
Ce son de gratte, sérieux :bave: :bave:
Ce basse/batteuse, sérieux, mais sérieux :bave::bave::bave:
53808
Oui, c'est un groupe sympa Thee Oh Sees. Et les concerts KEXP, c'est toujours chouette.
53809
Thee oh See j'adore. Il y a un concert qui traîne sur YT d'eux. Une performance en France avec deux batteurs en évidence qui pour le coup est meilleure que celle de KEXP.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
53810
Avec deux batteurs? Si tu la trouves je suis preneur!

Il y a 3ans j'ai vu King Crimson à Amsterdam, concert avec 3 batteurs et Tony Levin pour lier le tout: magique !

[ Dernière édition du message le 05/09/2020 à 19:38:29 ]