Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi maintenant ?

  • 61 331 réponses
  • 694 participants
  • 1 636 580 vues
  • 540 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
53811
Je crois que c'est celle la

Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
53812
Citation de Rifki :
Thee oh See j'adore. Il y a un concert qui traîne sur YT d'eux. Une performance en France avec deux batteurs en évidence qui pour le coup est meilleure que celle de KEXP.


je les avais vus à la Cigale dans cette config, cette claque


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

53813


Bon moi, je mate blackmore night en concert à Paris. Richie Blackmore deguisé en troubadour pour un trip médiéval avec Candice night.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
53814
La patate que ça donne les 2 batteuses! Ça me donne des idées pour mes enregistrements :bave:
53815
A partir d'un moment ça devient carrément tribal :bave:


Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
53816
Je me suis régalé avec le concert des Oh Sees au Cabaret Vert. Même quand les deux batteurs jouent exactement la même chose, ça donne un effet intéressant (de locomotive)!
53817
Griselda, trio de Buffalo pratiquant un rap bien sombre
53818
Citation de will_bru :


Wayne Kramer, cette classe internationale :bave::bave:


Attention, on commence par écouter Wayne Kramer et on finit par écouter du jazz :bravo:

Pour la petite histoire (je sais plus si j'ai raconté ça ici), aumilieu des années 70, Kramer a essayé de vendre des stups à un flic, et s'est donc retrouvé en cabane.
Là, il a rencontré Red Rodney, trompettiste qui a entre autres joué avec Charlie Parker.
Musicien curieux, Kramer, qui savait déjà qu'il y a une convergence des luttes entre le rock tel que le pratiquaient les MC5 et le jazz, a mis à profit son temps en taule pour apprendre cette dernière musique.
Libre, sobre, et toujours révolté aujourd'hui par les politiques de son pays, il continue d'être impliqué au travers d'associations de reinsertions de prisonniers - il a créé un programme d'enseignement de la guitare pour eux. Et enregistre des disques, entre rock et free jazz.

Comme tu dis, la classe internationale :8):8):8)

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

[ Dernière édition du message le 06/09/2020 à 14:21:14 ]

53819
Oui! Pour les curieux, il faut entendre l'album " Wayne Kramer And The Lexington Arts Ensemble "

Un extrait:
53820
Citation :
Attention, on commence par écouter Wayne Kramer et on finit par écouter du jazz :bravo:


Ouh la vache, merci de prévenir, je suis pas passé loin là :mrg:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...