Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi maintenant ?

  • 61 452 réponses
  • 696 participants
  • 1 654 769 vues
  • 542 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
54631
54632
54633
Oui :8O:


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

54634
Erik Truffaz, un petit air de Houellebeck mais qui jouerait mieux de la trompette.
Acoustic set avec son quartet, dans son salon :

54635
Et, avec la virtuose de la basse, Mohini Dey, une rencontre entre le jazz fusion et la musique traditionnelle indienne :

54636
J'apprécie souvent ce que fait Truffaz. Je n'ai pas écouté toute la vidéo, mais les deux premiers morceaux sont pas mal.
"Maha Ganapathim", je n'accroche pas trop sur cette musique indienne électrique avec rythmique jazz/funk. Je n'ai pas non plus été au bout de la vidéo.
54637
En hommage à un musicien d’exception qui vient de nous quitter :


54638
Citation :
je n'accroche pas trop sur cette musique indienne électrique avec rythmique jazz/funk.


Peut-être faut-il s’habituer à ces sonorités inhabituelles pour nos oreilles . Ces musiciens indiens font la démarche de fusionner leurs harmonies à celles venues d’occident.
Ils font « l’effort ».
ça va vers une synthèse et, je crois que c’est un objectif.
« Chaque civilisation peut se résumer à un rythme primordial » ( Octavio Paz ) . Ne faut-il pas trouver celui de la civilisation humaine ? :)
54639
J'ai déjà écouté beaucoup de fusions "musique indienne / musique occidentale". A une époque, par exemple, j'aimais bien la rencontre du "Bhangra" et de la house music. Mais là, ce que fait ce groupe me rebute. Il faut dire que déjà au départ j'ai peu de goût pour le "jazz fusion" et le fait de le croiser avec le musique indienne ne rend pas le brouet moins amer pour moi.
Ça me rappelle qu'il n'y a pas très longtemps, j'ai posté une magnifique rencontre de la sitariste indienne Anoushka Shankar avec la violoniste occidentale Patricia Kopatchinskaja. Ça c'était magnifique.

[ Dernière édition du message le 12/02/2021 à 16:50:17 ]

54640
Lakmé ( Delibes ) , « le duo des fleurs » :