The tops, un groupe de Montréal qui a signé 4 albums un peu sucrés, mais très bien foutus et pleins d'émotion
Leur 2ème opus, Picture You Staring (2014)
Voici pour rester dans le coin, le groupe le plus célèbre de Montréal.
Les québécois les plus connus du monde francophone.
Chanson composée par le pape de la chanson, là-bas, Michel Rivard. Ça s’écoute bien.
Omar Sosa et des musiciens malgaches dont Rajery, joueur de valiha.
Ce titre qui figurera sur l'album à venir d'Omar Sosa, enregistré en live avec des musiciens locaux dans 7 pays d'Afrique de l'Est, et qui devrait sortir d'ici un bon mois.
En bon groupie d'Omar Sosa j'ai assez hâte d'entendre ça.
Out of Time des Stones (version glam avec les violons, sans doute un coup de Oldham). J'aime bien comment Mick Jagger pose sa voix de méchant anglais sur des arrangements plutôt glam/croner, différent d'Aftermath. Il est dans le Tarantino "Once upon a Time" dans la belle lumière de LA et beaux acteurs et actrices, ça pète. Et placé à propos, car le titre a été fabriqué à Los Angeles en 1966.
(je ne parle même pas de Chris Farlowe, le tout-mou qui partage le chant avec Mick Jagger sur cette version)
Juan Carlos Esquivel.
Il était mexicain mais on retrouve parfois des sonorités de Lalo Schifrin dont il était question plus haut ( et qui lui est d’origine argentine ) :
Neveud, je te trouve sévère avec Chris Farlowe en le traitant de "tout mou". D'autant que j'ai beau tendre l'oreille, je ne l'entend pas dans la version de "Out Of Time" que tu as postée. Je n'ai pas l'impression qu'il y participe. Par contre, Farlowe a enregistré sa propre version de la chanson. Pour moi, c'est un grand chanteur avec une voix loin d'être "molle" mais gorgée de soul.
[ Dernière édition du message le 09/02/2021 à 14:42:01 ]
Neveud
6247
Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
54620Posté le 09/02/2021 à 15:22:34
x
Hors sujet :
ah oui tu a raison! mes excuses à monsieur Farlowe qui n'est pas tout mou et même plutôt soul comme tu dis. c'est donc Jagger le tout-mou qui susurre sur les premiers couplets, avant de brancher l'overdrive. (j'avoue je préfère quand même le chant sale-gosse du Jaggermeister)