Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi maintenant ?

  • 61 331 réponses
  • 694 participants
  • 1 636 522 vues
  • 540 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
54611
Léon Rebdone, disparu il y a peu :

54612
The tops, un groupe de Montréal qui a signé 4 albums un peu sucrés, mais très bien foutus et pleins d'émotion
Leur 2ème opus, Picture You Staring (2014)
54613
Sympa the Tops.

Voici pour rester dans le coin, le groupe le plus célèbre de Montréal.
Les québécois les plus connus du monde francophone.
Chanson composée par le pape de la chanson, là-bas, Michel Rivard. Ça s’écoute bien.

54614
Plus au Sud :

54615
Omar Sosa et des musiciens malgaches dont Rajery, joueur de valiha.
Ce titre qui figurera sur l'album à venir d'Omar Sosa, enregistré en live avec des musiciens locaux dans 7 pays d'Afrique de l'Est, et qui devrait sortir d'ici un bon mois.
En bon groupie d'Omar Sosa j'ai assez hâte d'entendre ça. :bave:
54616
vieilles choses:
l'Eternel FdeR
61itTJxMpnL._SX355_.jpg

Out of Time des Stones (version glam avec les violons, sans doute un coup de Oldham). J'aime bien comment Mick Jagger pose sa voix de méchant anglais sur des arrangements plutôt glam/croner, différent d'Aftermath. Il est dans le Tarantino "Once upon a Time" dans la belle lumière de LA et beaux acteurs et actrices, ça pète. Et placé à propos, car le titre a été fabriqué à Los Angeles en 1966.

(je ne parle même pas de Chris Farlowe, le tout-mou qui partage le chant avec Mick Jagger sur cette version)

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 09/02/2021 à 07:33:50 ]

54617
Sympa tout ça.

Sadao Watanabe, un petit côté kitch mais un son particulier et une ambiance que j’aime bien retrouver de temps en temps :

54618
Juan Carlos Esquivel.
Il était mexicain mais on retrouve parfois des sonorités de Lalo Schifrin dont il était question plus haut ( et qui lui est d’origine argentine ) :

54619
Neveud, je te trouve sévère avec Chris Farlowe en le traitant de "tout mou". D'autant que j'ai beau tendre l'oreille, je ne l'entend pas dans la version de "Out Of Time" que tu as postée. Je n'ai pas l'impression qu'il y participe. Par contre, Farlowe a enregistré sa propre version de la chanson. Pour moi, c'est un grand chanteur avec une voix loin d'être "molle" mais gorgée de soul.

[ Dernière édition du message le 09/02/2021 à 14:42:01 ]

54620
x
Hors sujet :
ah oui tu a raison! mes excuses à monsieur Farlowe qui n'est pas tout mou et même plutôt soul comme tu dis. c'est donc Jagger le tout-mou qui susurre sur les premiers couplets, avant de brancher l'overdrive. (j'avoue je préfère quand même le chant sale-gosse du Jaggermeister):boire:

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 09/02/2021 à 15:22:46 ]