Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi maintenant ?

  • 61 906 réponses
  • 700 participants
  • 1 684 868 vues
  • 541 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
55481
Je cherchais à quoi ça me faisait penser...vous trouvez pas qu'il y a un petit air de Television?
55482
Oui, je vois ce que tu veux dire Greg, mais c'est quand même pas tout à fait ça. Sinon, cette vidéo de Squid est super bien foutue!

Big Country, je les avais un peu oubliés. Ils ont cartonné à une époque. Il y avait aussi The Alarm, ce genre de trucs. Mais ça n'a jamais trop été mon truc..

Allez, une jolie chanson en passant: Emiliana Torrini

55483
Chouette Emiliana Torrini, j'écoutais pas mal à une époque.

Squid ça évoque effectivement Talking heads, Gang of four, ou plus récemment Bloc Party


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

55484
Dans la série indienne, j’ai bien apprécié DJ Pathaan. Intéressant la nouvelle génération de musiciens indiens qui comme leur société qui passe directement du moyen âge aux nouvelles technologies, intègrent leurs instruments traditionnels aux sons plus modernes.
J’accroche bien avec Squid, musique et recherche esthétique. La fin de leur morceau est trop répétitive à mon goût, dommage.
Belle voix pour la dernière chanteuse, manque peut-être un peu de variations et d’originalité dans sa mélodie.

Emmylou Harris et Neil Young, difficile de faire mieux dans le genre :


[ Dernière édition du message le 14/05/2021 à 13:15:36 ]

55485
Très belle chanson la "Serenade" d'Emiliana Torrini.
J'ai de vieux disques d'elle, mais ça faisait bien longtemps que je ne l'avais pas ré-écoutée...

Merci Sonic !
55486
Content des trouver des amateurs pour Emiliana Torrini!

Je ne suis pas très amateur d'Emmylou Harris, mais j'ai aimé écouté cette chanson.

Maintenant, pour enchainer, une chanson de Neil Young qui m'a toujours fait flasher:

[ Dernière édition du message le 14/05/2021 à 16:19:05 ]

55487
Citation :
Je ne suis pas très amateur d'Emmylou Harris

Je me demande bien comment tu fais.

Étonnante cette chanson électrique au galop de Neil Young, mais je le préfère en acoustique.
55488
Ambiance cool aujourd'hui pour le juke-box afien :bave:
Ca me va bien, je remets une pièce avec
Emily Portman - Two sisters, une vieille "murder ballad" du XVIIème
55489
Le titre est déjà passé mais la version live est vraiment bien :

55490
J'aime les vieilles chansons comme celle qu'interprète Emily Portman!

Bien la prestation de Cake. C'est vraiment super tous ces lives enregistrés sur des radios américaines qu'on trouve sur YouTube. Le son est toujours excellent. Sur la radio où je travaillais à Lyon dans les années 80, on faisait déjà ça, d'enregistrer des groupes dans nos studios. Mais à l'époque, pas de vidéo malheureusement.