Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi maintenant ?

  • 61 331 réponses
  • 694 participants
  • 1 636 480 vues
  • 540 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
55501
La Suisse ne produit pas beaucoup de groupes de métaux mais a le mérite d'avoir des groupes cultes dans ce domaine : Celtic Frost, Samael (Miam) et Coroner. Ce sont les célèbres 3 suisses que même vos parents connaissent...

Ok je sors.

Bon. Voici Coroner - Grin Attention chef d'oeuvre ! Aboutissement artistique parfait puis split du groupe pour qui l'adage "la musique ça rapporte pas une thune" en est l'expression même. La maison de disque du groupe a plutôt privilégié un autre groupe, allemand. Kreator. Chez qui partira, ensuite le guitariste de Coroner. Guitarise, d'ailleurs qui va aussi jouer le parties de basse tellement les autres membres du groupe semblent démotivés. Mais ils participent quand même à l'album. Le batteur de Krokus vient même filer un coup de main. La solidarité suisse. A ce propos, le groupe remercie Stephan est cher dans les credits pour la promotion de la musique helvète à l'international. Solidarité suisse je vous dis. Si vous connaissez l'album Roots de Sepultura, vous savez maintenant d'où vient leur inspiration. C'est tribal mais avec des rifs et soli d'une précision horlogère digne d'une Rolex. Les ambiances, les arrangements réussis, tout y est.





Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
55502
55503
Extraordinary Popular Delusions, ça ma intéressé: Je trouve pas mal le fait d'insérer un ARP2600 à une formation classique de jazz, fusse du free.

"The Mercy Seat" de Nick Cave, un morceau que j'ai bien bien écouté! Rien à dire, c'est grand. "Song Of Joy" n'est pas en reste!

John McLaughlin, j'ai eu peur, car je redoute le jazz-rock comme la peste. Mais ce morceau s'avère en fait assez sympa.

Les Pretenders ont marqué leur temps. Mais je n'ai toujours pas écouté leur dernier disque, sorti il y a peu.

Simple Plan, bon, c'est du "rock-pop" bien léché. Mais le morceau ne me touche pas du tout..

Gendema ça à l'air très bien, mais j'ai écouté un peu en diagonale, il faudrait que j'y revienne..



55504
Rifki : merci pour la chronique, comme d'habitude, et la re-découverte !

USW : vus en concert (sous le nom Preoccupations), c'était qqch..!
C'était quand il y avait des concerts :|


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

55505
Je ne suis guère branché métal, mais j'ai déjà entendu du Coroner. Impression assez favorable.

Sinon, j'aime beaucoup les guitares de Viet Cong.

Maintenant: Oracle (side project de Colin Newman de Wire)

[ Dernière édition du message le 15/05/2021 à 21:23:49 ]

55506
Je reviens à Black Star Liner. Mon morceau préféré "Harmon Harroot", avec un sample de Sheila Chandra.

55507
Citation :
je redoute le jazz-rock comme la peste

C’est pourtant pas si méchant que ça.

Pretenders, vus il y a une petite dizaine d’années en concert à Vancouver en plein air,
Le batteur d’origine était encore là, le guitariste, un nouveau qui faisait très bien le boulot, Chrissie Hynne assurait comme une bête malgré son âge. J’ai toujours aimé ce groupe.

Un vieux morceau :

[ Dernière édition du message le 16/05/2021 à 07:44:20 ]

55508
Ose, j'aime bien quand tu oses. J'aime moins quand tu nous postes ces vieilles scies qu'on a entendues 1 million de fois à la radio :mrg:


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

55509
J’avais ce morceau dans la tête en me réveillant. Allez savoir pourquoi ( peut-être parce que je l’ai écouté un million de fois ).
Peut-être qu’il y a des jeunes qui ne connaissaient pas ?
55510