Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi maintenant ?

  • 61 331 réponses
  • 694 participants
  • 1 636 408 vues
  • 540 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
55581
Citation de sonicsnap :
Je préfère Ferré quand il chante que quand il déclame.
Zoo, je croyais que c'était un groupe de jazz-rock. Là, c'est plutôt du funk. Ce morceau est pas mal.

Ah, moi j'entends du .
J'ai pris soin de mettre le gros mot en spoiler :mrg: .

[ Dernière édition du message le 21/05/2021 à 17:31:18 ]

55582
J'avais oublié ça.
La collab Ferré+Zoo était vraiment bien.
Et Zoo tout seul c'était loin d'être le pire de l'époque.
55583
Ah ben écoute, pontch, je ne suis pas un érudit en jazz, mais je connais un peu Ornette Coleman, Archie Shepp ou Pharoah Sanders, et vraiment ce morceau de Zoo n'y ressemble pas du tout. Pour moi, ce n'est vraiment pas du free jazz..

[ Dernière édition du message le 21/05/2021 à 17:38:13 ]

55584
Je pense que Pontchartrain faisait allusion à la prestation de Zoo avec Léo Ferré.
55585
Citation de sonicsnap :
Ah ben écoute, pontch, je ne suis pas un érudit en jazz, mais je connais un peu Ornette Coleman, Archie Shepp ou Pharoah Sanders, et vraiment ce morceau de Zoo n'y ressemble pas du tout. Pour moi, ce n'est vraiment pas du free jazz..

Bah, ce qu'il y a de pratique avec le free jazz c'est que la définition en est tellement floue qu'on pourrait presque y mettre tout ce qu'on arrive pas en ranger dans une case.:clin:
55586
Oui, l'accompagnement de Ferré, on pourrait qualifier ça de free jazz, en effet. Mais le morceau de Zoo me semble bien trop construit et structuré pour en être.

[ Dernière édition du message le 21/05/2021 à 17:58:19 ]

55587
L'accompagnement de Ferré par Zoo, c'est 95% d'impro et un Riff en 11 temps qui revient par moments... On peut donc qualifier ça de Free Jazz, en effet.
Pour l'anecdote, Ferré (ou son producteur de l'époque : Jean Fernandez) avait pensé au départ à Jimi Hendrix pour la musique... Mais comme ça ne s'est pas fait, ce sont les français de Zoo qui ont été retenus.
Je trouve le résultat plutôt convaincant. Avec ce morceau, Ferré apparaît comme un des précurseurs du Slam, quelques mois avant que Gil Scott-Heron n'enregistre son premier album (bien plus Funk que Free).

55588
J'ai commandé l'album de Mammoth prévu d'arriver le 11 juin. Au départ, pas forcément pour moi puisque c'est le schtroumpf qui est fan. Mais j'avoue que je me laisse avoir par ses morceaux. Ah oui, Mammoth, c'est le "groupe" de Wolfgan Van Halen. Le fils de vous savez qui. Il joue tout sur l'album. Je me demande même si c'est pas lui qui mixe et produit le bordel.

Il est pas virtuose comme le papa, par contre il dépote bien comme il faut.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

[ Dernière édition du message le 21/05/2021 à 19:52:28 ]

55589
Je ne suis pas un amateur de slam, spoken word et tout ça..

Il est bien torché ce morceau de Mammoth!

Maintenant: The Limiñanas. J'aime beaucoup ce groupe! J'ai hâte d'entendre l'album qu'ils ont fait avec Laurent Garnier, qui sortira en septembre..




55590
Citation :
Maintenant: The Limiñanas. J'aime beaucoup ce groupe! J'ai hâte d'entendre l'album qu'ils ont fait avec Laurent Garnier, qui sortira en septembre..

Oui j'aime beaucoup aussi, j'avais posté ce morceau il y a quelques mois sur AF, mais je ne sais plus où. Et la fonction recherche ne semble plus fonctionner depuis AF nouvelle mouture.