Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi maintenant ?

  • 61 329 réponses
  • 694 participants
  • 1 636 285 vues
  • 540 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
55851
will > Je te trouve dur. Ose music mentionne l'impression que lui ont fait les musiques postées par les autres sans en mettre des tartines, mais ça prouve qu'il s'est donné la peine de les écouter et ça, c'est déjà louable. Je ne pense pas que mes avis soient tellement plus tendres: Quand on n'aime pas on aime pas, qu'on le dise en un mots ou en plusieurs, le résultat est le même. Je ne trouve pas vexant que quelqu'un n'aime pas ce que j'ai posté: On n'a pas les mêmes goûts, c'est tout et c'est bien normal. Ose n'a aucune raison de faire semblant de tout aimer. Il écoute, il dit ce qu'il pense et pour moi, c'est bien comme-ça..
55852
Citation :
Ose n'a aucune raison de faire semblant de tout aimer. Il écoute, il dit ce qu'il pense et pour moi, c'est bien comme-ça..


Je n'ai pas dit le contraire. Par contre, je trouve qu'il y a toujours une note super condescendante que je ne retrouve pas chez les autres quand il poste des "avis". Peut être bien que finalement le problème n'est que pour moi, que je suis trop sensible à ce genre de rhétorique ou que j'ai trop souffert de ce genre de propos précédemment, mais oui, ces avis à la différence des tiens ou d'autres ici me foutent super mal à l'aise. Je le dis. Après on en fait ce qu'on en veut. Et sans jouer les victimes, si lire des trucs qui me heurtent dans un forum est récurrent, alors je ne vais plus y aller c'est pas plus compliqué. Je ne joue pas les victimes ni les béni oui-oui comme l'a si judicieusement noté Ose Music, mais je ne vais pas m'infliger la lecture de machins qui me paraissent malsains. Et donc je ne lirai plus les posts de ce thread.

Edit : en plus pour être tout à fait honnête je n'ai rien à carrer de ses avis et donc je ne comprends pas le besoin compulsif pour lui des publier sur les internets publics. Certes, c'est un espace public et tout le monde a droit à la parole mais si au final j'entends "Tu n'as qu'à pas lire", ben alors pourquoi "les écrire" au départ ? Et encore une fois, ce n'est pas facile de faire abstraction du bonhomme (que MOI je n'aime pas, j'ai bien compris) quand il poste 15 trucs par jour.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

[ Dernière édition du message le 19/06/2021 à 13:01:40 ]

55853

et celui qui aime pas, j'le claque :oops2:

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 19/06/2021 à 13:23:44 ]

55854
:mrg:

Qu'on soit bien d'accord, je ne passerais pas autant de temps là dessus si ce n'était pas un thread qui me tient à coeur. J'en ai gros je le dis. Point.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

[ Dernière édition du message le 19/06/2021 à 13:24:21 ]

55855
Pour ma part j'évite d'étaler mon avis également, je vais surtout le donner quand j'ai écouté et aimé, moins si je n'aime pas. Je vais plutôt poster du Pantera dans ce cas là :oops2:

Le commentaire d'Ose ne m'a pas dérangé, je ne ressens pas de méchanceté. Un poil de sarcasme tout au plus, qu'il pourrait remballer vu le grand écart des goûts qu'il nous poste tous les jours lâchement pendant qu'on dort :mrg:


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

55856

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

55857
x
Hors sujet :
Je comprends will, mais je pense que tu te frappes pour pas grand chose. Ce topic vivra tant qu'il y aura des gens qui écouteront ce qui y est posté. Comme Ose music.


Je ne connaissais pas John Littleton. Ça fait un peu "chant de messe". C'est plein de bonne intentions mais je n'accroche pas trop.

The Killers > Je ne suis pas un grand amateur de Springsteen. Cette chanson est jolie, mais un peu sur-orchestrée à mon goût.

Issam Hajali > Je trouve cette chanson un peu longuette et on y passe du coq à l'âne entre solos de synthé et orchestrations au cymbalum.
Bachar Mar-Khalifé, je ne dirais pas que ça me fait sauter au plafond, mais de la "body music" orientale, c'est assez marrant.
J'aime bien Lucienne Delyle, et ça fait plaisir de ré-entendre cette chanson immortelle!

Mountain, j'étais ultra-fan quand j'étais môme. Leur "Best Of" a été longtemps un de mes disques préférés. Mais ce premier album contient en effet beaucoup de très bons morceaux.

Ce morceau de Pantera est pas mal. Toutefois ce n'est pas un groupe que j'écoute tellement à la maison. Mais je garde un très bon souvenir de leur prestation scénique.


55858
x
Hors sujet :
Citation :
Je ne connaissais pas John Littleton. Ça fait un peu "chant de messe". C'est plein de bonne intentions mais je n'accroche pas trop.

j'étais au 2° degré mais je vois que tu es déja au 4è ou 5è :mdr:

Alain Souchon n'est pas un film

55859
x
Hors sujet :
Citation de sonicsnap :
Je ne connaissais pas John Littleton. Ça fait un peu "chant de messe".

En même temps, le cantique c'était son fond de commerce. Avec le negro spiritual...
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Je ne tolère pas l'intolérance 

55860
John Littleton, ça m'évoque Pierre Rapsat. Avant d'arriver en Gelbique, ça ne me disait absolument rien. Mais ici, c'est une star, un peu comme un Cabrel ou un Goldman belge. Je trouve pas ça terrible, mais je n'ai pas non plus la fibre nostalgique qui joue. Et ben je l'ai joué en concert devant des gamins qui chantaient tous à l'unisson (plus ou moins). Après ça je reviens poster des vidéo de rock pour camionneur du middle west.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

[ Dernière édition du message le 19/06/2021 à 18:18:22 ]