Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi maintenant ?

  • 61 327 réponses
  • 694 participants
  • 1 636 187 vues
  • 540 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
56321
Ce n'est pas qu'un grand technicien. Il possède une grande richesse harmonique.
Ex avec ce morceau d'une pure beauté avec Winsberg :


La guitare, j'en suis sorti justement et suis revenu à mon premier instrument (beaucoup plus pratique pour la compo) ;)
56322
Dans le cas de Sylvain Luc, je ne remets pas en question sa compétence, il est très fort. Mais pour moi sa technique mange le « feeling ».
Je n’ai pas le même sentiment avec Mike Stern par exemple.
56323
Tu ne choisis pas le bon exemple et ne sembles pas avoir écouté le morceau. J'arrête là, c'est vain.
56324
J'aime beaucoup le jazz vocal de Collage! Bon, ce n'est pas les Double Six, mais c'est quand même très chouette.

Le morceau d'Eric Clapton est intéressant. Je prends aussi!

Sylvain Luc, ce n'est pas vraiment ma tasse de thé, mais le morceau avec Winsberg est effectivement fort beau.
56325
Pour info complète, le morceau de clapton est un rejet total des mesures anti covid.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

56326
Avec tout ce qu’il s’est mis dans le pif, lui, on peut comprendre sa consternation quant à cette gripette :oops2:


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

[ Dernière édition du message le 01/09/2021 à 18:03:24 ]

56327
une partition rejetée (mais rejouée) pour le film "les chasses du Comte Zaroff" (1932)

Alain Souchon n'est pas un film

56328
56329
Citation de SpiritiK :
Tu ne choisis pas le bon exemple et ne sembles pas avoir écouté le morceau. J'arrête là, c'est vain.

J’écoute le morceau avec Winsberg, c’est effectivement très bien.
Mais tu as raison, j’ai une idée préconçue concernant Sylvain Luc et depuis que je l’ai vu sur scène. Je ne l’ai pas ressenti.
Rien de grave.

Un peu d’Aerosmith :



NB : il faut toutes ces machines pour faire les sons de Youth8500 ou c’est une blague ?
NB2: la partition refusée des Chasses : de la musique comme on en fait plus. Toute une époque. J’aime bien.

[ Dernière édition du message le 02/09/2021 à 07:52:52 ]

56330
Sympa la prestation de YOUTH8500. Pas de débauche de matos, même si le modulaire, ça fait toujours impression.

"Sweet Emotion" est sans aucun doute mon morceau préféré d'Aerosmith! :bravo: