Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

C'est quoi maintenant ?

• 62 618 réponses
  • 709 participants
  • 1 760 488 vues
  • 545 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
56521
56522
Ouf, retour à la civilisation après un mois passé en France :8)
Pas eu trop l'occasion d'écouter de musique, j'ai quand même découvert les 2 albums de Pixvae

56523
Merci à toi Rifki! J'aime beaucoup Fauré en général, mais je me souviendrai toujours de la montée d'émotion que j'ai eu la première fois que j'ai entendu ce "Cantique de Jean Racine"!

Content de te retrouver mon vieux Migo!!
Pour le moins originale la musique de Pixvae. Leur recette à base de chants latinos et de jazz pour le moins musclé, disons, fait son petit effet!
56524
Citation de sonicsnap :
J'aime beaucoup Fauré en général, mais je me souviendrai toujours de la montée d'émotion que j'ai eu la première fois que j'ai entendu ce "Cantique de Jean Racine"!

Montée d'émotion renouvelée (presque) à chaque fois en le chantant :aime: L'agencement des voix qui se complètent et se répondent...

Je ne tolère pas l'intolérance 

56525
56526
En chorale...

Je ne tolère pas l'intolérance 

56527
56528
Puisque l'orgue semble faire un timide retour sur AF,
Jehan Alain, compositeur et organiste français à la courte vie (1911-1940) mais au grand talent.
Citation :
Lors de l'une de ces séances d'improvisation, il termina l'une d'elles dans une tonalité étrangère à celle de départ (ce qui n'est pas loin d'être « considéré comme un crime » !). Il dit alors : « Je me suis trompé ! ». Marcel Dupré lui répondit : « Eh bien, il faudrait vous tromper plus souvent ! ».
:volatil:
Ici les litanies interprétées par Roger Sayer

M'en vais poster l'oeuvre complète sur le fil des écouteurs compulsifs.

[ Dernière édition du message le 08/10/2021 à 17:49:42 ]

56529
De quoi faire des baptêmes et mariages épiques tout en faisant bouillir l'eau bénite sans efforts. :8O:
56530
Je suis ravi de découvrir ce compositeur. L'enregistrement est un peu brouillon, mais l'œuvre est superbe.