Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi maintenant ?

  • 61 904 réponses
  • 700 participants
  • 1 684 814 vues
  • 541 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
56541
Ce disque fait partie de mon héritage à qui voudra le prendre, il a résisté à ma séparation de ma collection de vinyles, sans doute les paroles et l'énergie derrière pour avoir discuté avec un des "producteurs', plutôt des punks sur le retour qui voulaient rendrent un hommage au dub et au reggae en mode DIY évidemment. Manchester style.
Rien d'exceptionnel mais précieux à mon sens. Chacun sa marotte. :bravo:



Et la version:



[ Dernière édition du message le 10/10/2021 à 22:38:48 ]

56542
T'as bien fait de la garder :bravo:
Ca m'a donné des envies de dub AOC de nos vertes campagnes
L'entourloop
56543
Vive la contagion! :D:

L'entourloop, parfois il est au top! :bravo:
J'ai ce mix dans ma playlist régulière depuis que c'est sorti:


En particulier à cause de la chanson qui commence à 5'45. La voix des enfants ça le fait trop!


Ici aussi, c'est juste...génial:


Ou même là, j'avoue :oops: :
A un milliard de vues, malgré l'Antipop de-esser Consortium dégueulasse ça fonctionne, ça touche sûrement un truc profond. :P:


Big up les enfants et ceux qui les aiment vraiment!

Et puisque je parlais d'eux, cette merveille je me dois de partager puisque je suis systématiquement obligée de la réécouter dès que j'évoque les Fabulous:


Ou celle-ci qui, en qualité non-youtube, sur un soundsystem digne de ce nom, me rubadrum'n'bass les vertèbres en place dès que le soleil et la bonne humeur s'éclipsent. :mdr:





[ Dernière édition du message le 11/10/2021 à 00:58:36 ]

56544
Oscar Peterson ( que j’écoutais hier ) :




Fabulous Troubadours, je les tournais en boucle une époque.

[ Dernière édition du message le 11/10/2021 à 11:03:23 ]

56545
56546
Toujours impeccable, Oscar Peterson.
Je ne connaissais pas Taishi-Koto, mais dans le genre easy-listening, ça passe très bien.

56547
Je n'aime guère le jazz-rock, mais le rock jazzy de Chicago (Transit Authority), je suis fan (enfin, des sept premiers albums, après ils on fait de la soupe.) Les musiciens de ce groupe sont incroyables. Peter Cetera est un de mes bassistes préférés, et que dire du guitariste, Terry Kath. Voici le premier morceau du premier album. Normalement, en entendant ça, on a envie d'écouter la suite..

56548
Citation de sonicsnap :
Toujours impeccable, Oscar Peterson.
Je ne connaissais pas Taishi-Koto, mais dans le genre easy-listening, ça passe très bien.


En fait le groupe c’est L’éclair, Taishi-Koto étant le titre, un groupe de proto house, jazz en passant par l’Afro disco…

[ Dernière édition du message le 12/10/2021 à 02:47:28 ]

56549
Half moon run, des canadiens anglophones venus de plusieurs provinces qui se sont rencontrés pendant leurs études à Montréal.
Une musique smooth.



56550
Citation de Over :
En fait le groupe c’est L’éclair, Taishi-Koto étant le titre, un groupe de proto house, jazz en passant par l’Afro disco…

D'où l'intérêt d'écrire le nom du groupe quand on poste (en plus, après, ça permet de faire des recherches..)

Mignon le morceau d'Half Moon Run..